Le Musée Mer Marine présente son exposition temporaire "Sauvons les Sirènes"

Conçue avec Maud Le Car, triple championne de France de surf et artiste engagée dans la sauvegarde de l’environnement marin à travers son association "Save La Mermaid", cette exposition fait de la sirène l’emblème des beautés de l’Océan !


Merveilleuse enchanteresse des profondeurs sous-marines, la figure de la sirène inspire les artistes mais aussi les surfeur.se.s qui ont contribué à cette exposition.

Dessins, bas-reliefs, planches de surf peintes, barbies vintage transformées en oeuvres d’art ou encore vidéo d’une performance dansée de Vanessa Feuillatte, première danseuse de l’Opéra de Bordeaux, la sirène vogue au fil de l’exposition et déploie nageoires et chevelures colorées avec grâce et mélancolie, incarnant à merveille la splendeur et la fragilité du monde marin.

En savoir plus : https://www.mmmbordeaux.com/


Jusqu’au dimanche 2 novembre 2025.


Maud Le Car nous présente l'exposition.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat