Découvrez "Néons Bleus" le clip du duo bordelais "RNG"

Ici, l'espace du rêve et de la création nous invite à l'évasion, cette itinérance nous transporte hors du quotidien.


RNG est un duo bordelais de synthwave, une musique d'impression inspirée des années 80.

Guillaume et Rothnij (prononcé Rotni) se sont rencontrés il y a environ 10 ans dans l'une des salles de concert les plus undergrounds de France, le C.A.T à Bordeaux nord.

Le point commun de départ entre eux est leur amour pour le Hip Hop et les nombreuses personnes de ce milieu qu'ils connaissent tous les deux. Ce cadre les emmènera à ce voir souvent pour finalement commencer à bosser sur des projets raps en tant que producteurs artistiques sans le moindre sous.

Projets avortés après projets avortés et des années en plus, il se trouve qu'une nuit, Rothnij est tombé sur une chaîne Youtube diffusant de la "synthwave", style musical dont il ignorait l'existence mais auquel il s'est senti connecté spontanément de par son immense aspect nostalgique. Il en parla à Guillaume et ils se mirent à composer énormément de démos sur 3 années. C'est ce qui les emmènera récemment à produire Néons Bleus.

Guillaume a envoyé une démo instrumentale à Rothnij alors que celui-ci bossait avec Maras dans son homestudio à Mériadeck. La démo leur à immédiatement plu.

Néons Bleus rend hommage aux virées nocturnes dont on gardera toute notre vie un agréable souvenir entre romance et réalité.

Découvrez Néons Bleus du duo bordelais RNG en featuring avec MARAS, en cliquant ICI

En savoir plus : https://www.instagram.com/musicrng/

 


Écoutez Guillaume et Rothnij.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat