Gironde : le festival "Silva Major" invite la musique au cœur de l'Entre-Deux-mers

Passion, convivialité, ouverture à tous, programmation de haut niveau et découverte du patrimoine sont les valeurs de ce nouveau festival créé pour vous.


Ancré sur la commune de La Sauve, qui abrite en son sein la magnifique Abbaye de La Sauve-Majeure connue dans le monde entier, ainsi que dans son église l’orgue personnel du grand Charles Gounod, le festival vous invite avec enthousiasme à vivre des concerts autour du répertoire classique et jazz dans des lieux emblématiques et originaux de l’Entre-deux-Mers.

▶️ LA PROGRAMMATION :

✔️ Mercredi 6 juillet 20h30 - Eglise de La Sauve

Orgue en fête ! Matthieu de Miguel (orgue) et Jonathan Raspienges dirigeant l'ensemble instrumental Silva Major, une soirée haute en couleurs, où l’orgue sera mis à l’honneur à travers un programme musical constitué de plusieurs concertos.

✔️ Jeudi 7 juillet 20h30 - Château de Benauge (Porte de Benauge)

Sonata ! Nathalie Descamps (violon) et Laurent Molines (piano), une soirée placée sous le signe de l'émotion et de la complicité. Programme brillant et intime

✔️ Vendredi 8 juillet 20h30 - Abbaye de Blasimon

Bach ad Parnassum ! Fabien Boutot (Violon solo) et Aurélienne Brauner (Violoncelle solo) Deux artistes au parcours remarquable nous font l’amitié de casser les codes habituels du concert classique en mettant à l’honneur Jean-Sébastien Bach et sa musique intemporelle et universelle.

✔️ Samedi 9 juillet 20h15 - Abbaye de La Sauve

Danse et Passion, Duo de pianos : Charlie Badr et Jonathan Raspiengeas. C’est par un feu d’artifice musical, dans un lieu chargé d’histoire et d’art. Ce duo d'artistes vous invite à une soirée faite de musiques dansantes et passionnées.

 
En savoir plus : https://www.silvamajor.com


Jonathan Raspiengeas, co-directeur artistique du festival.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat