Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, saison 2021 / 2022 avec un engagement collaboratif à forte valeur ajoutée sociale

Comme si les vagues sanitaires arrêtaient définitivement de se succéder, l'OARA a coordonné cette nouvelle saison avec une énergie décuplée par les frustrations accumulées.

 

Cultivant l'espoir que les annulations et autres reports ne soient plus qu'un mauvais souvenir, la Saison 2021/2022 a été conçue en partenariat avec des dizaines d'opérateurs culturels à la détermination renouvelée. Tous ces projets et initiatives concrétisent un engagement collaboratif à forte valeur ajoutée sociale. Car au-delà de la nécessaire densité des propositions (93 créations, 69 résidences, plus de 2000 coréalisations de représentations, 348 compagnies de Nouvelle-Aquitaine concernées...), tant les potentialités sont nombreuses dans la très grande Nouvelle-Aquitaine.

Des principes communs qui permettent d'entreprendre dans le respect de toutes celles et ceux qui interagissent. Ils empruntent aux fondements des droits culturels, aux exigences de l'économie sociale et solidaire, et plus généralement à la nécessaire éthique de la relation.

Un conséquent volume d'actions qui témoigne de la capacité d'intervention intacte de l'OARA grâce au soutien essentiel de la région Nouvelle-Aquitaine augmenté de celui de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, et à un mode d'organisation qui promeut l'action collective et l'agrégation des compétences. Avec une équipe permanente réduite, l'OARA peut ainsi faire beaucoup.


En savoir plus : https://oara.fr/


Joël Brouch, Directeur de l'OARA commente la programmation la saison 2021 / 2022.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat