Bordeaux : "Black Bank", 4e roman de Laurent Le Baube

Entre faits d'actualité, secrets géopolitiques, romantisme, érotisme et actions saisissantes, ce roman promet un voyage dans un monde submergé d'intrigues.

 

Découvrez le premier opus d'une saga mettant en action les grandes missions d’un héros récurrent du monde des Services Secrets français (Agence: B.S.I).

Régulièrement évoqué comme le successeur de Gérard de Villiers et ses célèbres S.A.S, Laurent le Baube propose un renouveau à ces romans d'espionnage afin de séduire autant les femmes que les hommes. "Black Bank" retrace une mission faisant suite à un odieux crime concernant le directeur de la filiale parisienne de la Bank Of Investment Inc., invitant les lecteurs à se plonger dans l'univers occulte de la très haute finance.


▶️ L'AUTEUR

D'origine bordelaise, Laurent le Baube est né en 1970. Ancien cadre dirigeant dans l’industrie du transport et de la logistique, sportif émérite, il est le père de trois enfants. Véritablement passionné par l’univers des polars et des services secrets, il s’inspire de sa vie privée, de sa passion des aventures musclées, de ses propres découvertes spirituelles ainsi que de ses émotions pour écrire ses romans. Il signe avec "Black Bank", le quatrième opus de sa saga. Alliant péripéties, actions trépidantes, sentiments interdits et intrigues planétaires, il embarque ses lecteurs dans un monde rempli de secrets d'Etat et de manigances géopolitiques.

▶️ L'HISTOIRE

Un cadavre est découvert dans le salon privé d’une banque d’affaire en plein cœur de Paris, la Bank Of Investment Inc. Cette institution récemment fusionnée avec la Banque Nationale Française, une des quarante valeurs de l’indice C.A.C 40, co-financière du B.S.I. intrigue les plus hautes instances du pouvoir. Cette découverte secoue les organes décisionnels de certains ministères.

Le crime laisse paraître une exécution d’ordre satanique par sa mise en scène épouvantable laissant imaginer une appartenance à ces réseaux troubles.

Petit-Fils d’un ancien ministre des Affaires Étrangères français, Aaron Winman, directeur de cette succursale parisienne de la Bank of Investment Inc., banque internationale d’affaires et fond d’investissement, encore sous actionnariat américain, en est la victime.

Le ministre des Affaires Étrangères en accord avec celui de la Défense et de l’intérieur confient le dossier au B.S.I. du fait de ses actions secrètes.

De Paris à Londres puis Rome, de Rome à Mexico, une escale à Sainte-Lucie, puis une intrusion sur l’île d’Ibiza pour rejoindre à nouveau Rome et de retour sur Paris, la mission « SWIFT » amène le Commandant Gabriel Saint Regent et son équipe triée sur le volet à s’immerger au cœur de l’univers bancaire international. Ils découvrent un plan machiavélique destiné à déstabiliser l’économie européenne afin d’enrichir des argentiers mondiaux sans scrupule. Le nouvel ordre mondial prendrait-il sa naissance ?

"Black Bank" est le 4ème roman de la saga de romans d’espionnage lancée par Laurent le Baube faisant suite à sa trilogie.


CARA EDITIONS


Écoutez Laurent Le Baube.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat