Lormont : les "Foulées Littéraires", salon du livre et des littératures sportives

Pour célébrer cette dixième édition, la place est laissée aux émotions, celles que l’on ressent au fil des pages d’un livre, celles que l’on vit sur et en dehors du terrain.

 

Les vendredi 26 et samedi 27 novembre 2021, au Pôle culturel et sportif du Bois fleuri, les invités se confient sur leurs parcours sportifs, littéraires et personnels. Rencontres et échanges avec le public

▶️ LES INVITÉS DE CETTE ÉDITION :

Clarisse Agbegnenou, double championne olympique de judo aux JO de Tokyo. Elle partagera son incroyable réussite sportive et humaine, présentera son premier ouvrage jeunesse intitulé Combattre pour être soi, les conseils d’une championne. Alain Giresse sera également présent à cette édition anniversaire. Légende du football français et girondin, il revient sous les projecteurs à l’occasion de la parution de Né pour jouer, dans lequel il livre sa vision d’un sport en mutation perpétuelle. Il sera également aux côtés de Marius Trésor, tous deux ex joueurs de football international, pour une rencontre avec le public, en partenariat avec la librairie Mollat.

▶️ AUTRES TEMPS FORTS :

La diffusion du reportage d’Aurélie Bambuck "Barnay - Bambuck, athlètes engagés", produit par Enfants Sauvage productions, France 3 Nouvelle Aquitaine et Noa. Celui-ci retrace le parcours emblématique de son père, Roger Bambuck, recordman de sprint aux J.O de Tokyo en 1964 puis Secrétaire d’Etat au Ministère de la jeunesse et des sports sous le Gouvernement Rocard et de sa mère, Ghislaine Barnay, trois fois championne de France de saut en hauteur puis, professeure à l’INSEP. Ils nous feront également l’honneur de leur présence.

Deux débats "Quand le sport s’invite en littérature" avec l’auteur Laurent Seyer et "Quand les sportifs se livrent" avec Alain Giresse et Ouissem Belgacem seront également au programme. Café polar, battle de BD et spectacle de clôture clôturent cette édition 2021 des "Foulées littéraires".


En savoir plus : https://www.lesfouleeslitteraires.fr/


Stéphane Péres dit Perey, adjoint à la culture, jeunesse et prévention de la ville de Lormont, présente cette édition.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat