Léognan : 28ème "Nuit du Blues"

Retrouvez le groupe "Little Mouse & The Hungry Cats", le samedi 20 novembre 2021 dès 21 h à l’Espace Culturel Georges Brassens.



▶️ LÉOGNAN : "TERRE DE BLUES" !

Un titre honorifique nullement usurpé tant il est vrai que sous la houlette de l’association organisatrice créée et dirigée par Jacques Merle, la ville de Léognan a vu défiler une pléiade d’artistes : de Joe Louis Walker, Clarence Gatemouth Brown, John Mayall, Magic Slim, Ana Popovic à Mud Morganfield, Jimmy Johnson, Eddie Clearwater, Dawn Tyler Watson et beaucoup d’autres...

 

▶️ À L'AFFICHE DE LA "NUIT DU BLUES" : "LITTLE MOUSE & THE HUNGRY CATS"

Ce groupe auvergnat est vraiment l’une des révélations de la scène Blues actuelle, emmené par la fraîcheur et la sensibilité de Claire Ramos Munoz dont la voix et le charme marquent les esprits, et qui n’est surtout pas une énième chanteuse de blues.

Du groove, de l’énergie et de la bonne humeur.

Le groupe Little Mouse & The Hungry Cats créé en février 2018, au retour d’Eric Courier le bassiste de L’international Blues Challenge de Memphis, Little Mouse, à conjuguer au féminin, déborde d’une énergie euphorisante qui agit comme un remède face aux pressions ambiantes. Rien ne vient à bout du dynamisme de la pétillante chanteuse Claire.

Quant aux Hungry Cats, ils s’amusent avec elle en laissant ronronner leur blues félin, puissant et électrisant. Le groupe accumule les atouts, voix magnétiques, riffs incisifs, beats bluesy, et ne souffre de peu d’équivalence sur la scène "French-Blues", ce qui justifie largement l’engouement du public et des professionnels.

Dans un monde en crise, Little Mouse & The Hungry Cats procurent ainsi un véritable électrochoc et invitent à se faire du bien et à lâcher prise.

Sur scène, vous pourrez retrouver : Claire Ramos Munoz (voix) ; Jean-Christophe Sutter (guitare - voix) ; Richard Adéo (claviers) ; Eric Pigeon (saxophone) ; Régis Pons (trompette) ; Eric Courier (basse) et Denis Maisonneuve (batterie)

De nombreuses distinctions

- 1er prix festival Rdv de l'Erdre 2018
- Prix France Blues
- Prix L'Odéon de Tremblay
- Prix Disneyland Paris
- Avril 2019 - Prix Basel Blues Festival (Suisse)

▶️ L'ASSOCIATION "JAZZ AND BLUES", UNE HISTOIRE SINGULIÈRE !

L'association pose ses fondations en 1992, lors de la rencontre de Jacques Merle, ex – membre du Hot Club de Bordeaux, photographe, musicien à ses heures, "jazzman" depuis plus de 50 ans  et de Didier Séris président alors du Comité des Fêtes de Léognan. Mais tous deux se connaissent depuis de longue date, de par leur passé associatif sur la commune de Léognan. L’idée est lancée, l'association verra le jour officiellement en juillet 1993, son activité principale : la promotion du Jazz et du Blues avec des concerts, festivals & des expositions photos.


En savoir plus : http://jazzandblues-leognan.com/


Jacques Merle présente la 28ème "Nuit du Blues".

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat

[INVITATIONS À GAGNER]

En partenariat avec l'association "Jazz and Blues Léognan", La Grande Radio .fr [Bordeaux | Gironde] a le plaisir de vous proposer de tenter de gagner vos places (1 x 2) pour assister à la soirée du samedi 20 novembre 2021.

▶️ Pour participer, envoyez nous un message avant le mercredi 17 novembre - midi Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et en répondant à la question suivante : Quel est le prénom de la pétillante chanteuse du groupe Little Mouse & The Hungry Cats ?

Notre gagnant(e) sera contacté(e) directement par mail avant le jeudi 18 novembre minuit. Bonne chance !