La Reprise. Histoire(s) du théâtre (I), Texte Milo Rau et les interprètes

Politique, engagé, nécessaire, le théâtre tel que Milo Rau l’envisage manifeste une foi magnifique en la faculté qu’a « la plus ancienne forme d’art de l’humanité » de changer le monde.

Gardav(u) de Georges Perros

Cette oeuvre est au départ un simple et bref récit textuel, inspiré de faits réels.

10 ans du Carré-Colonnes pour la saison 2019/20

Théâtre, musique, danse et cirque seront au rendez-vous des 34 spectacles de la saison prochaine anniversaire des 10 ans du Carré-Colonnes à Saint-Médard-En-Jalles et Blanquefort.

"Le gardien des ombres", Que serait un monde sans ombre ?

De plus en plus de personnes se défont de leurs ombres, elles les encombrent, elles n’en veulent plus...

Un duo québécois "Double croche" au Théâtre des Beaux Arts

Après avoir tourné dans le monde entier avec son précédent show, ce duo québécois, de la compagnie La Bande Artistique, aussi talentueux que surprenant au Théâtre des Beaux Arts avec sa nouvelle création.

J’me sens pas belle, comédie de Bernard Jeanjean et Martine Fontaine

Pour trouver l'amour de votre vie, couchez le premier soir.

Libres sont les papillons, une comédie de Léonard Gershe

En apparence, ils sont normaux, mais en réalité. Ce n’est pas toujours l’amour qui rend aveugle.

Conférence articulée d’Anna Legrand

Entre récit personnel et travail de recherche, cette conférence articulée essaie de décrypter quelques structures de genre qui traversent les arts en occident.

Le malade imaginaire de Molière

Argan veut marier sa fille entre deux crises de toux aussi théâtrales qu’imaginaires… Il a pensé à sa survie et jette son dévolu sur Thomas Diafoirus, fils et neveu de médecin... Mais Angélique aime Cléante et son salut ne viendra qu’avec le secours et l’imagination débridée de la fidèle servante Toinette… Mise en scène tonique et classique, espiègleries et légèreté, au service de l’esprit génial de Molière.

'Je ne voudrais pas déranger' doubleau plateau pour entendre les mots d'Alzheimer

Deux compagnies de théâtre de la région, les bordelais du collectif Crypsum et les Niortais de L’Esquif, s’inspirent du texte de Renaud Borderie tissé à partir de paroles collectées, pour s’échapper des clichés et donner vie, force et poésie à ces mots débordants.

Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb

Amélie Nothomb nous tient en haleine avec un style corrosif, emprunt d’humour noir et de cruauté, servit par une écriture précise comme la pointe d’un couteau.

Les gagneurs, une comédie d’Alain Krief

Leur seule morale c’est de gagner. Gagner partout, sur tout, sur tout le monde, et tout le temps.