"Seuls dans la nuit" : Quand l’inexplicable bouleverse nos vies au Glob Théâtre, Bordeaux

L’expérience du surnaturel peut-elle changer le cours d’une vie ? Nour, la cinquantaine, auxiliaire de vie, voit son quotidien bouleversé par une lumière, « une sphère émeraude mandarine cire », apparue dans le paysage nu de l’hiver rémois. Quelque chose en elle se déchire, ou plutôt s’ouvre. Plus rien ne sera jamais comme avant.


Le metteur en scène Anthony Thibault, artiste associé au Glob pendant deux saisons, a passé commande à Gwendoline Soublin d’une pièce sur le mystère. Son récit parvient à entremêler les sensations du quotidien et la réflexion scientifique, l’ordinaire et la poésie cosmique. Au-delà du fantastique, cette pièce nous offre un magnifique portrait de femme en éveil.

Avec : Fatima Aibout, Alexia Krioucoff et Pier Lamandé.
Création lumière : Pierre Langlois
Création sonore : Elisa Monteil
Régie son : Erwan Temple


Compagnie La Nuit te soupire

En savoir plus : http://www.globtheatre.net/


Du mercredi 11 au vendredi 20 mars 2020.


Écoutez Anthony Thibault.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat


[Information Coronavirus COVID-19] Mise à jour : 16 03 2020 - 21:00

Suite aux mesures de lutte contre l'épidémie, la Ville de Bordeaux suspend toutes les activités sportives sur les installations suivantes : les piscines, stades, salles de sport, patinoire, bowling, vélodrome et équipements nautiques. Elles sont fermées à toute utilisation, compétitions et entraînements et pourront rouvrir dès que les conditions sanitaires le permettront.

Les établissements culturels suivants sont également fermés : la bibliothèque Mériadeck et les bibliothèques de quartier, les musées, le conservatoire, les Archives Bordeaux Métropole, le Grand Théâtre, l'Auditorium, la Cité du vin, la Salle des fêtes du Grand Parc et les salles de spectacle.


Source : La ville de Bordeaux