Bordeaux : "Les Bassins des Lumières" proposent deux nouvelles expositions numériques immersives pour thèmes Venise et le peintre espagnol Joaquín Sorolla

Comme lors des précédentes expositions immersives, l’idée est toujours de projeter des images emblématiques, de les animer avec des systèmes de transition et de leur associer des musiques qui apportent un contrepoint à l’aspect visuel.

 

À voir du vendredi 11 février 2022 au lundi 2 janvier 2023 dans la partie de la base sous-marine gérée par la société Culturespaces.


▶️ "VENISE, LA SÉRÉNISSIME"

Création artistique de Gianfranco Iannuzzi, cette exposition immersive propose un voyage exceptionnel à Venise et invite à découvrir ses trésors artistiques et architecturaux. En déambulant le long du Grand Canal et des canaux, des ruelles et des places, des bâtiments et des églises, le public est invité à une promenade entre intérieurs et extérieurs, sacré et profane, à la découverte d’un passé exceptionnel. En une quarantaine de minutes, le visiteur est immergé dans l’art byzantin et les mosaïques dorées de la basilique Saint-Marc, dans les chefs-d'œuvre du Tintoret, de Bellini ou de Canaletto ou encore dans la fameuse Mostra del Cinema avec des photographies d’actrices et acteurs du néoréalisme italien.

▶️ "SOROLLA, PROMENADES EN BORD DE MER"

Peintre de la lumière, Joaquín Sorolla est l’un des grands noms de la peinture espagnole du XXe siècle. Entre réalisme et lyrisme, l’artiste restitue la richesse sensible des bords de mer. L’exposition immersive en programme court retrace l’ensemble de son oeuvre : de l’interprétation régionaliste de l’Espagne, à ses portraits de famille, paysages et jardins, en passant par les plages.        


En savoir plus : https://www.bassins-lumieres.com/


Gianfranco Iannuzzi, directeur artistique des expositions.

Prise de son réalisée par Frédéric Dussarrat