Bordeaux : "BAD+", le nouveau salon d'art et de design contemporain

C’est plus qu’un salon rassemblant 60 galeries internationales d’art et de design, c’est un rendez-vous annuel qui mobilise les acteurs de la vie culturelle et économique de Bordeaux et sa région, tant publics que privés.

 

A l’initiative de Jean Daniel Compain et Congrès Bordeaux Exposition rejoints par Jill Silverman van Coenegrachts, BAD+, du 7 au 10 juillet, entend ainsi illustrer la diversité de la création, en mettant à l’honneur l’alliance entre passé, présent et futur, autour de l’affirmation que l’art et l’art de vivre sont au cœur des transformations du monde à venir.

Pendant 4 jours, retrouvez une programmation artistique internationale et surprenante, de véritables espaces de rencontres, performances et d'échanges pour les collectionneurs, amateurs, passionnés et professionnels du monde de l'art.

En prenant racine à Bordeaux, territoire riche de grandes institutions culturelles, comme le CAPC, la MECA, le Musée des Arts Décoratifs et du Design ou encore le FRAC Nouvelle-Aquitaine, BAD+ va s’inscrire dans une semaine d’art, de design et d’art de vivre et irriguer toute la ville et ses environs

À une époque de changements mondiaux sans précédent, les artistes dans leurs studios, les galeries qui les soutiennent et les représentent et les collectionneurs qui les suivent, demeurent sans aucun doute le fondement même de la créativité du monde.

Cette créativité puissante et brute affronte sans retenue les frontières connues de nos perceptions à la recherche de nouveaux modes d’expression, de nouvelles pensées, de nouvelles façons de voir.

Cette première édition se tient au cœur de la ville au Hangar 14.

En savoir plus : https://bad-bordeaux.com/

 


Ouverture au public du vendredi 8 au dimanche 10 juillet de 12 h à 19 h.


Jean-Daniel Compain, organisateur du salon, présente cette première édition.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat