Du vendredi 4 au dimanche 6 juin 2021, l’association "APF France handicap" organise une course solidaire ouverte à toutes et à tous pour soutenir des actions autour du handicap.
En équipe ou en solo, sportif expérimenté ou novice, chaque participant peut choisir le jour, le lieu et la distance à parcourir.
En rejoignant cet événement, chaque participant aide en effet l’association à répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.
Plus d’informations et inscriptions en ligne jusqu’au 6 juin sur www.runandtrail-apf-francehandicap.org
Cette course inclusive peut être réalisée en courant, en marchant ou à l’aide d’une joëlette. Les entreprises, associations ou écoles peuvent s’inscrire en équipe.
▶️ CINQ CHALLENGES SONT PROPOSÉS AUX PARTICIPANTS :
- Personnalisé : de 1 à 10 km
- Classique : de 10 à 15 km
- Maxi : de 15 à 20 km
- Ultra : plus de 20 km
- Solidaire : je ne cours pas mais je fais un don à l’association
Les frais d’inscriptions, d’un montant libre, seront intégralement reversés à l’association. Les dons ainsi collectés permettront aux délégations de l’association de financer des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap et leur famille.
▶️ FOCUS SUR "APF FRANCE HANDICAP"
Il s'agit d'une importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Elle porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. Rassemblant 85 000 acteurs, dont près de 15 000 salariés, elle intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne grâce à son réseau national de proximité de plus de 550 structures (délégations, services et établissements médico-sociaux et entreprises adaptées). L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Écoutez Julie Aymé, chargée de développement des actions associatives, APF France handicap Gironde.
Interview réalisée par Frédéric Dussarrat