Job Meeting au féminin dédié à l'emploi des femmes de plus de 45 ans en Gironde

"Force Femmes" et "Les Entreprises Pour La Cité" se mobilisent pour tenter d’apporter des réponses à cette problématique car le chômage de ce public féminin s’accroit d’années en années.



En France, elles sont plus de 700 000 femmes âgées de plus de 45 ans à être inscrites depuis moins de deux ans à Pôle Emploi. De plus, les femmes en seconde partie de carrière ont de l’expérience, des compétences à revendre mais elles se heurtent régulièrement à une pluralité d’obstacles.

La première étape est à Bordeaux : étape significative car le premier Job Meeting au Féminin s’est tenu à Bordeaux en septembre 2019. Cet événement sera dupliqué dans plusieurs villes de France.

Cette matinée est rythmée par une alternance de temps collectifs et de rencontres individuelles avec des pitchs d’entreprises sur leurs métiers et leurs offres de recrutement, un job meeting proposant un espace pour échanger individuellement avec la dizaine d’entreprises présentes.


A PROPOS DE FORCE FEMMES :
Force Femmes, association reconnue d’intérêt général, a pour vocation de soutenir les femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de recherche d’emploi ou de création de leur propre activité.

 

A PROPOS DU RÉSEAU LES ENTREPRISES POUR LA CITÉ :
Une mise en réseau avec les autres membres pour échanger et partager les bonnes pratiques, des publications pour aider à la réflexion et à l’action dans les domaines d’expertise : l’égalité des chances de l’éducation à l’emploi, la diversité et le management inclusif, et enfin le mécénat et les investissements citoyens.



Vendredi 12 Mars 2021 – 10 h à 12 h 15 > Evenement digitalisé, inscriptions en cliquant ici


Écoutez Anne-Cécile Banos, coordinatrice Antenne de Bordeaux, association Force Femmes.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat