Cette année encore, le festival prévoit une série de rendez-vous en lien avec son désir toujours renouvelé de croiser les arts tout en célébrant la nature et le vivant.
Le festival se déroule les week-ends du 24-26 juin et du 2-3 juillet dans des espaces naturels et patrimoniaux inédits, où le tout public pourra pleinement savourer la douceur des premiers jours d’été. Tous ces écrivains, dessinateurs, musiciens, comédiens, danseurs, chanteurs, réalisateurs et chercheurs vont venir, le temps de quelques jours, émailler le territoire girondin et dordognais de leurs lectures, échanges et performances multiples.
Une programmation exceptionnelle attend le public, avec la venue de grands auteurs et artistes : Pascal Quignard, Olivier Cadiot, Liliane Giraudon, Alexis Jenni, Antoine Volodine, Véronique Aubouy, Michel Vuillermoz, Anne Defreville, Marco Martella, Nathalie Mauriac, Troubs, Guillaume Trouillard, Marie Cosnay, David Christoffel, Naomi Mutoh, Marco Gomes...
Des prestations pour célébrer la nature et le patrimoine local, comprendre le traitement artistique de la cause environnementale, se replonger dans l’univers baroque et humaniste de l’époque de Montaigne, ou encore, rendre hommage à l’indétrônable Proust, en l’année du centenaire de sa mort.
En savoir plus : http://permanencesdelalitterature.fr/
Marie-Laure Picot, directrice de "Permanences de la littérature" et programmatrice du festival.
Interview réalisée par Frédéric Dussarrat