Pour cette édition 2022, le directeur artistique Salvatore Caputo a souhaité l’éclectisme, telle une palette d’oeuvres étrangères.
Originalité de Cacimbo (concert d’ouverture - 30 septembre), qui évoque l’âme des peuples à travers les continents et leurs esthétiques musicales, et Veus, le talentueux choeur d’enfants de la banlieue de Barcelone (1 octobre). Mais aussi harmonies étranges et styles originaux, avec le groupe de jazz danois Touché (2 octobre), les groupes masculins Scandicus (7 octobre), Gentilshommes (8 octobre), et le spectacle "L’Homme qui marche" du groupe Mikrokosmos (9 octobre). Tout cela pour des "Notes Étrangères" propres à émoustiller nos papilles acoustiques.
Enfin, si le festival reste fidèle aux lieux de concerts habituels que sont l’Auditorium, la Basilique Saint-Seurin et la Cathédrale Saint-André, vous pourrez retrouver les concerts également dans d’autres lieux de la Métropole bordelaise avec le MMM (Musée Mer Marine), le Rocher de Palmer de Cenon et l’Église Saint-Vincent de Mérignac ; de beaux voyages en perspective.
En savoir plus : https://eufoniabordeaux.fr/
Du vendredi 30 septembre au dimanche 9 octobre 2022.
Bernard Causse, Président de l'Association EUFONIA-BORDEAUX, présente l'édition 2022.
Interview réalisée par Frédéric Dussarrat