La programmation à chaque fois renouvelée valse autour des classiques indémodables allant de Vivaldi à Dvorak. Mais elle reste aussi ouverte à des rythmes de swing manouche ou du tango argentin.
Du 18 au 29 juillet se déroulent cette 22ème édition dans de prestigieux châteaux du vignoble des Graves : de Rochemorin, Bouscaut, Smith Haut-Lafitte, Latour-Martillac, Carbonnieux, ainsi que le Domaine de Chevalier, la Maison des Vins de Graves et la Cour Mably à Bordeaux pour 8 concerts suivis de dégustations.
Pour cette nouvelle édition, la direction artistique du festival (Max Zorin et Vincent Balse) a souhaité innover en mettant en avant non pas un compositeur ou une thématique particulière, mais les artistes qui intègrent la musique couchée sur la partition, pour la partager généreusement et avec la plus grande sincérité : les Grands Interprètes.
Des artistes invités venus des quatre coins du monde (Etats Unis, Ukraine, Israël, Italie, Espagne, France…) proposeront avec fougue et enthousiasme leurs interprétations personnelles de certaines des œuvres emblématiques qui ont suivi et nourri la carrière de ces interprètes de légende.
En savoir plus : https://musique-en-graves.com/
Max Zorin, co-directeur artistique du festival.
Interview réalisée par Frédéric Dussarrat