En résumé : 15 dates, 15 lieux, 15 soirées musicales magiques.
Le festival, créé en 2010, a accueilli plus de 55 000 spectateurs en 12 éditions. Pour Pejman Memarzadeh, directeur artistique et fondateur, force était de constater qu’un tel rendez-vous manquait dans cette si belle région. Il a donc pris l’initiative de monter un projet itinérant qui est aujourd’hui devenu un moment incontournable de l’été non seulement pour ses habitants mais aussi pour tous les amateurs de musique classique.
Le public pourra ainsi découvrir ou redécouvrir les plus grands artistes internationaux qui ont construit le festival mais aussi de nouveaux invités prestigieux – Pierre Génisson, Laure Favre-Kahn, Dimitri NaÏditch, L’Orchestre de Chambre de Toulouse, le Quatuor Debussy – ainsi que les plus brillants jeunes talents – Le Quatuor Métamorphoses – et 3 Victoires de la Musique nous feront honneur cette année David Kadouch, piano - Romain Leleu, trompette et Thierry Escaich, orgue !
Voyage, nature, convivialité et excellence rythmeront donc ces cinq semaines d’été, ces 4 ingrédients lui permettant ainsi d’en faire un événement original, innovant, accessible à tous et pour tous.
En savoir plus : https://www.lesescapadesmusicales.com/
Du jeudi 23 juin au samedi 23 juillet 2022.
Pejman Memarzadeh, fondateur du Festival "Les Escapades Musicales", présente cette édition 2022.
Interview réalisée par Frédéric Dussarrat
▶️ Info dernière minute au 20/07 à 18:30 : Annulation du concert du jeudi 21 juillet au parc Birabeille de Mios
Compte tenu des incendies qui frappent la Gironde, la commune de Mios et Les Escapades Musicales sont dans le regret d’annuler le concert initialement prévu ce jeudi 21 juillet à 20h30 au sein du Parc Birabeille de Mios.
En effet, face à la mobilisation des Miossais pour l’accueil des personnes évacuées, de l’implication de nombreux agents municipaux dans la lutte de ces incendies, et de l’arrêté préfectoral lié à la vigilance rouge feu de forêt, le concert ne pouvait pas se dérouler dans les conditions de sécurité optimum.