"Animasia, Le Haillan", une journée d'animations autour de la pop culture asiatique

Rendez-vous le samedi 23 avril pour la 10e édition. Cosplay, manga, jeux vidéo, culture et pop culture asiatique pour une programmation dense et originale.

 

En étroite collaboration avec la Mairie du Haillan, grâce à qui l’événement est entièrement gratuit, "Animasia, Le Haillan" reunit tous les fans et familles autour de la culture asiatique avec un format particulier : un centre ville, plusieurs lieux, et toujours une même énergie.

Pour cette édition, et pour fêter cet anniversaire, Miyazaki est à l'honneur.

 

QUELQUES TEMPS FORTS :

▶️ KPOP

Pendant plus de 3h, découvrez tous les groupes de la région et choisissez celui qui se produira sur la scène principale du Festival "Animasia" en octobre prochain.

▶️ JEUX DE PLATEAU

L’occasion de découvrir les dernières nouveautés ou rejouer aux plus grands classiques. Seul ou à plusieurs, venez vous amuser avec les associations partenaires.

▶️ JEU DE RÔLE

Avec l’association Troll Me Tender, découvrez le jeu de rôle. Les univers pratiqués par leurs maîtres du jeux sont extrêmement variés, des classiques donjons et dragons, à des univers plus excentriques comme My Little Pony…

▶️ ARTS MARTIAUX

Dans le Dojo, venez vous initier ou assister à des démonstrations d’arts martiaux de tous les pays d’Asie et des dojos de la Région. L’occasion de tenter l’expérience et, pourquoi pas, vous découvrir une passion.

▶️ EXPOSITION MIYAZAKI

Le Val de Garone Arts School vous présente son exposition autour des oeuvres et de l’univers de Miyazaki. Composé de dix-huit panneaux elle permet de découvrir de nombreuses facettes de l’auteur, ainsi que le studio Ghibli qu’il fonda avec ses comparses Isao Takahata et Toshio Susuki.



En savoir plus : https://www.animasia.org/le-haillan


Écoutez Romain Uhel, Responsable production événements chez LENNO.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat