Le festival "POUCE !" ou la danse contemporaine à destination du Jeune Public

Une programmation de spectacles de danse à partir de 3 ans et un parcours de découvertes, rencontres, pratiques pour qu'à son tour, les spectateurs interagissent avec les artistes et ose la danse.


Du 1er au 11 février 1022, "Pouce !" malgré les contraintes sanitaires, en accord avec les partenaires, et les artistes, toutes les représentations publiques sont maintenues et plus de 10 interventions (représentations et gestes artistiques) sont assurées avec et dans les établissements de primaire du territoire.

"Pouce !" s'épanouit pour le jeune public avec la rencontre entre artistes de la Nouvelle- Aquitaine (Compagnie Adequate et Compagnie Marc Lacourt) et celles et ceux de la scène contemporaine nationale, la diffusion d'œuvres singulières dont 3 nouvelles créations maison en 2022 et la volonté de partager une danse exigeante et plurielle.

 
▶️ SÉLECTION DE "LA GRANDE RADIO .FR |BORDEAUX I GIRONDE]" DE QUELQUES SPECTACLES PROPOSÉS :

✔️ ven. 4 février 19h - Oli Park de Gilles Baron - La Manufacture, Bordeaux
à partir de 10 ans
 
Gilles Baron met en scène une dizaine d’adolescents dans le théâtre de leur imaginaire : un skate park. Le chorégraphe recrée au plateau une micro-société, leur espace d’évasion, l’endroit où ils sont eux-mêmes, adultes en devenir.

✔️ sam. 5 février 11 h - Pourquoi un arbre est une poule ? Marc Lacourt et Delphine Perret - M. 270, Floirac
à partir de 4 ans

Partant du chaos, ce moment où tout peut apparaître, nos héros s’essaient à d’autres hypothèses où une poule aurait pu s’appeler… un arbre. Cherchant le sens des mots, Delphine Perret et Marc Lacourt imaginent le langage comme une grosse pelote de laine à retricoter.

✔️ mar. 8 février 19 h - Cabane de Lionel Bègue - Espace Culturel Treulon, Bruges
à partir de 8 ans

Pour sa deuxième création, Lionel Bègue nous replonge en enfance : il recrée sa fratrie, microcosme fragile et solide, éphémère et durable, où quatre garçons ne cessent de réinventer leur relation, leurs guerres, leurs jeux, leurs collaborations.


En savoir plus : https://www.lamanufacture-cdcn.org


Lise Saladain, directrice déléguée de la Manufacture CDCN.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat