Bassens : "Faites des bulles", festival et salon de BD et de l’illustration

Après 2 reports successifs en 2020 et 2021, liés aux conditions sanitaires, vous pourrez rencontrer, samedi 14 et dimanche 15 mai, une quarantaine d’artistes du 9ème Art en dédicaces arrivant de Gironde mais aussi d’autres régions de France.


Rendez-vous à l’espace Garonne de Bassens, autour du thème "Les jardins imaginaires".

Carte blanche a été donnée cette année à Guillaume Trouillard, artiste engagé à la fois dans l’imaginaire et dans l’écologie, pour la réalisation de l’affiche de cette édition 2022. Il rend hommage au célèbre héros de Winsor McCay – Little Nemo – qu’il met en scène sur son lit, prêt à vivre de nouvelles aventures et voguant au milieu d’une nature luxuriante.

L’exposition des travaux réalisés lors des parcours Classes en Bulles dédiés au 9ème Art, sera au coeur de l’événement. Réunissant les productions des classes participantes, elle mettra à l’honneur la formidable créativité des artistes en herbe autour des auteurs et illustrateurs professionnels qui les ont accompagnés tout au long de l’année.

La manifestation met largement l’accent sur la participation du public, des habitants, des familles avec de nombreuses animations interactives proposées autour des artistes invités : expositions, ateliers de création, dessin en direct, battle, fresque participative, conférences.


En savoir plus : https://faitesdesbulles-garonne.fr/


Magali Hammel, directrice artistique.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat