La playlist de ... Kévin

Index de l'article

Membre de l'équipe de "La Grande Radio .fr [Bordeaux I Gironde]", Kévin nous propose sa dernière playlist et vous fait découvrir les titres qu'il apprécie. Découverte musicale assurée.

 

PLAYLIST #5 - ÉTÉ 2021


QUELS SONT LES MORCEAUX PRÉFÉRÉS DE KEVIN ?


▶️ SOMELSE : SomElse pour « being someone else » nous raconte les turbulences d’une vie aux identités multiples. C’est comme ça que se présente ce groupe indie folk composé du chanteur/guitariste et instigateur du projet Frédéric, Mathieu violoncelliste, William co-auteur des textes et Florent à la batterie.
Fuir les évidences mille fois entendues, sans perdre la fraîcheur de mélodies entêtantes, l’écriture est tantôt pudique d’autres fois débordante, elle est en tout cas toujours lumineuse. Je vous propose de les découvrir avec le titre « Long way home ». Leur actualité est toute fraiche car ils sortent un EP le 16/07/2021.

▶️ CELESTIAL BURST : Un projet indépendant composé d’un duo de talents Alexis LUSTENBERGER guitariste et auteur-compositeur et Kenza LAALA chanteuse et autrice. Influencés par des artistes tels que Pinkfloyd, Ayreon ou Crimson and Opeth. Des compositions et des guitares très bien senties et surtout une voix magnifiquement maitrisée qui donne vraiment une âme à leur musique je vous propose leur titre éponyme de leur EP sorti en 2020 « The maze » .

▶️ ROMANE ET GLENN : La marshmallow pop est en marche ! Le duo de la région toulousaine vient de sortir un Ep via leur tout nouvel label indépendant et nous offre des titres en français aux sonorités qui ne sont pas sans rappeler des Michel Berger et France Galle ou encore Michel Polnareff avec leur petite touche actuelle qui peut certainement taper juste à une époque où une artiste comme Clara Luciani aux sonorités voisines prend le devant de la scène française.

▶️ MALE : Son premier EP « Mutations » écrit en collaboration avec Stefano Tucci, producteur passionné de musique, dévoile 5 titres poignants, sublimés par la voix contralto de la chanteuse. Les interludes musicaux parlés entre chaque titre de l’EP permettent à l’auditeur de voyager, de faire partie de l’expérience MALE …


 

Écoutez la présentation de la Playlist #5 avec Kévin.

Prise de son réalisé par Frédéric Dussarrat