La playlist de ... Kévin

Index de l'article

Membre de l'équipe de "La Grande Radio .fr [Bordeaux I Gironde]", Kévin nous propose sa dernière playlist et vous fait découvrir les titres qu'il apprécie. Découverte musicale assurée.

 

PLAYLIST #4 - MAI 2021


QUELS SONT LES MORCEAUX PRÉFÉRÉS DE KEVIN ?


▶️ AKM : Corrézienne d’origine cette jeune artiste de 23 ans basée maintenant à Bordeaux est auteure-compositrice-interprète. Ses chansons (principalement en français) se situent entre la pop et la folk. Dans un univers tendre et rempli d’émotions, Avec son premier EP « Des Illusions », ce sont 4 titres intimes qu’elle vient nous livrer en douceur. Akm prouve que chanter, c’est faire rimer héritage et originalité. La voix magnifiquement maîtrisée et les textes exigeants d’une qualité trop peu répandue dans la jeune génération vont conquérir sans nul doute les auditeurs de cette playlist.

▶️ KUSILLOTRIO : Guidés par une voix féminine, Kusillo Trio, est un groupe de musique Folk Alternatif de Bordeaux qui mélange des sonorités acoustiques (violoncelle, charango, tablas et guitares) qui viennent se confronter à des programmations électroniques puissantes.Leurs influences variées, allant de Nick Cave à Lhasa en passant par Puscifer et Nosfell, offrent des ambiances contrastées naviguant entre voyage, poésie et violence. Ce projet inclut également des projections vidéos pour soutenir un monde sonore singulier.J’ai sélectionné le titre « The answer » pour la playlist.

▶️ CYNTIA : Lancé en 2017 le projet de Cyntia a pour cœur le handpan instrument de percussion aux sonorités métalliques et douces traditionnellement utilisé pour des morceaux dits « calmes »mais qui chez cette artiste est associé à des rythmes électros soutenus et des textes en anglais et français engagés en faveur de l’environnement et du rôle central de la nature son Ep « à terre » est sorti en octobre dernier et c’est le titre « The whale » qui fait l’objet d’un clip visible sur Youtube.

▶️ ARCIMBOLDO : Le 9 avril, le duo Arcimboldo était de retour avec Mirage le titre choisis pour la playlist qui a fait l’objet d’un clip offrantune expérience digitale entre glitch et images 3D, où s'entremêlent nature et digital.Le groupe, composé de Louis qui se joue des boîtes à rythmes et synthés et Emmanuel qui chante, joue avec dextérité d’instruments organiques tels guitare, violon, flûte... Un mélange entre modernité et classicisme qui touche un public large. Ces "chansons électroniques." mêlent donc chanson acoustique et la techno au résultat surprenant.

▶️ AINEZ : Fondé en 2014 à Bordeaux. Sous la forme d’un quatuor basse - batterie - deux guitares, autour des compositions du batteur, oscillant entre clarté du post-rock et obscurité du post-hardcore : on peut y trouver des influences telles que Cult Of Luna, Neurosis, Lisabö, Breach,... Après un premier EP éponyme en 2015 enregistré avec les moyens du bord,et un album "A Different Gaze" sorti en 2017, une envie de nouvelles textures émergent. L'équipe change donc pour devenir un trio claviers - batterie - claviers. De nouveaux morceaux sont travaillés, d'anciens sont réarrangés. Les influences restent les mêmes, mais de nouveaux horizons apparaissent grâce aux textures de claviers comme James Blake, Robert Glasper Experiment, Badbadnotgood,...



 

Cliquez ici pour écoutez la sélection de Kévin Mannon


Écoutez la présentation de la Playlist #4 avec Kévin.

Prise de son réalisée avec Frédéric Dussarrat