La playlist de ... Kévin

Index de l'article

Membre de l'équipe de "La Grande Radio .fr [Bordeaux I Gironde]", Kévin nous propose sa dernière playlist et vous fait découvrir les titres qu'il apprécie. Découverte musicale assurée.

 

PLAYLIST N° 3 - MARS 2021


QUELS SONT LES MORCEAUX PRÉFÉRÉS DE KEVIN ?


▶️ STEFFHAN : 2021 débute sur une bonne note pour cet auteur-compositeur Landais puisque son premier EP ''Escape'', déjà disponible sur les plateformes téléchargement depuis août dernier, et également disponible en physique sur commande. 4 titres de sa composition figurent donc sur cet EP le 5eme étant une version acoustique du premier morceau et c’est par ailleurs celui que j’ai sélectionné dans la playlist…, dans un rock aux sonorités folk, acoustique dans son ensemble et en langue anglaise ce disque est un petit «  bonbon de douceur  » qui plaira à beaucoup d’auditeurs par sa simplicité et ses sons familiers.

▶️ SPLEENARIUM : Un groupe Pop-Folk toulousain avec Dedzu aux chant, guitare acoustique et banjo, Fab aux guitares et basse, Nathan aux chant, basse, guitare, claviers, harmonica et harmonies, et Raph à la batterie, chant, et harmonies qui livre un album nommé sombrement «  Volume 1  » qui donne le ton il y aura donc au moins un volume 2  ! douze titres brillants avec des textes qui se lient à une qualité musicale au rendez-vous (j’ai donc choisis le titre Dead skin pour la playlist) un album plein de spleen mais tout en douceur qui peuvent à vif les fêlures des auditeurs les plus sensibles mais qui leur donnera en même temps de l’espoir et la lueur nécessaire en ces temps obscures.
 
▶️ 2029 : Un peu l’ovni de cette playlist voici 2029 et son rock en français au sonorités électroniques n’est pas sans nous rappeler Indochine qui nul doute à influencer ce power trio composé d’Arnaud Le Camus (chanteur multi-instrumentiste), de Davy Laguri (synths) et de Charles Evrard (batterie).
Pour la playlist je vous ai mis de côté le morceaux «  Mystères à l’envers  » extrait de leur EP de 6 titres «  Synesthésie  » extrêmement intéressant avec une ambiance unique avec une voix envoutante et des guitares modernes qui parfois rappellent un certain Tom Morello évoqué dans une playlist précédente…

▶️ ELLA VINCENT : La pétillante Ella Vincent est une jeune auteure-compositrice de 24 ans qui se revendique d’une pop française dynamique et accrocheuse.
Elle a récemment sortie le titre «  Pile ou Face  » ajouté à la playlist qui annonce la sortie d’un Ep le 8 avril 2021. Ses influences sont dans le spectre large de la pop elle apprécie aussi bien les chansons anglophones d’un Ed Sheran, d’une Lady Gaga ou autre Sia que celles des artistes français tels que Vianney, Suzane ou Julien Doré. Mais ce qu’elle aime surtout : la langue française. Celle de son pays, de ses rêves et de son quotidien. Une langue qu’elle désire défendre de tout son cœur à travers ses chansons. Et ce n’est pas moi qui vais l’en dissuader  !

▶️ AMAZONE LILI : une artiste, auteur, compositrice à plume poétique, elle dévoile sa perception de la vie : Quelque chose de vif, de poignant dans ses intonations, du vécu, de la douceur aussi, tout en nuances. Fragile et forte à la fois.
Ses textes ont séduit Mark Daumail, Lionnel Buzac, et Pierre Souchon qui ont composé et réalisé́ son premier album dont les titres sont aussi poignants que singuliers.
Le 1er mars, Amazone Lili à sorti son premier single « Tu restes » un titre qui aborde avec poésie la disparition d'un être cher. C'est donc en artiste forte et rayonnante qu'elle aborde sa renaissance et nous offre là, un premier single magnétique, qui annonce son album à venir !


Cliquez ici pour écoutez la sélection de Kévin Mannon


Écoutez la présentation de la Playlist #3 par Kévin.

Prise de son réalisée avec Frédéric Dussarrat