Bordeaux métropole : le festival "Itinéraires des Photographes Voyageurs" revient pour sa 33e édition

Jusqu'au dimanche 28 avril 2024, ce festival invite le public dans les principaux lieux culturels publics et privés de la métropole aquitaine, autour des expositions présentant le travail de 10 photographes, à la découverte de regards contemporains sur notre planète.


Le festival a accompagné l’évolution de la photographie au rythme des révolutions techniques et stylistiques, en veillant à présenter les formes de photographies d’auteurs les plus diverses.

6 lieux accueillent cette 33 e édition et proposent aux visiteurs d’effectuer leur propre itinéraire au fil des expositions, et de découvrir ainsi le travail de photographes auteurs professionnels confirmés ou issus de la nouvelle génération.

 

Par ailleurs, articulé autour du festival "Itinéraires des photographes voyageurs" qui a lieu chaque année en avril, le "Mois de la photo", initié par la Ville de Bordeaux, a pour ambition de rassembler les acteurs culturels, artistes et collectifs qui oeuvrent dans le champ de la photographie à Bordeaux tout au long d'un parcours afin de mettre en valeur la diversité des propositions artistiques professionnelles et amateurs implantées sur le territoire bordelais.


En savoir plus : http://www.itiphoto.com/


Lieux des expositions : Espace Saint-Rémi, bibliothèque Mériadeck, arrêt sur l’image galerie, Maison Bourbon, grilles du Jardin Public et Rocher de Palmer.


Vincent Bengold, co-directeur artistique, nous présente cette édition.


Découvrez l'univers de Cécile Genest avec l'exposition photos "À nos terres troubles" à la Galerie Arrêt sur l’image


Découvrez l'univers de Céline Clanet avec l'exposition photos "Ground Noise" à la Bibliothèque Mériadeck


Thierry Girard exposent à la Espace Saint-Rémi ("The Tenjin Omuta Line") et sur les grilles du Jardin Public ("The Yamanote Line")


Interviews réalisées par Frédéric Dussarrat