Musique : Yves Duteil en concert à la salle des fêtes du Grand-Parc à Bordeaux en octobre

Ce concert unique met à l’honneur l’élégance, la poésie et l’humanité d'Yves Duteil artiste majeur de la chanson française, dont la voix résonne depuis plus de cinquante ans avec sincérité et douceur.


Figure incontournable de la chanson française, Yves Duteil touche par la justesse de ses mots, la tendresse de sa voix et l’élégance de ses mélodies. Né le 24 juillet 1949 à Neuilly-sur-Seine, il commence sa carrière en 1972 avec Virage, puis entre dans le coeur du public avec des titres devenus emblématiques : Prendre un enfant, La langue de chez nous, ou encore Les choses qu’on ne dit pas. Artisan des mots, amoureux du verbe et des silences, il fonde en 1981 sa propre maison d’édition, Les Éditions de l’Écritoire, pour garder la liberté d’écrire, de chanter et de transmettre. Son oeuvre est une invitation à la douceur, à l’écoute de l’autre, et à la beauté des choses simples.

En première partie, on pourra découvrir le chanteur Benjamin Conte, qui a déjà trois albums. Le dernier s'intitule Paludate Gate. Très inspiré de ses années d'étudiant dans la ville de Bordeaux, mais également plein de poésie, il n'est pas étonnant de le voir assurer les premiers parties d'Yves Duteil.



En savoir plus - billetterie : https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/yves-duteil-billet/idmanif/618278


"Chemin d’écriture", un concert intime et lumineux, à découvrir. Yves Duteil nous le présente.

Interview réalisée par David Lemonon