Organisé les 4 et 5 juin, spectacles improvisés, stages et baptêmes rythmeront cet évènement inédit qui rassemblera 16 compagnies amateures.
Le théâtre bordelais L’Improvidence s’associe avec le café culturel Pourquoi Pas pour cette programmation. Un pass illimité de 15 euros permet au public d’accéder à plus d’une vingtaine de spectacles, joués successivement dans les deux établissements.
▶️ DE LA PLUS GRANDE IMPROVISATION DU MONDE À UNE JAM SESSION
Pour célébrer la pratique de l’improvisation théâtrale, deux évènements viennent compléter la programmation du festival. Le premier temps fort mobilise environ 50 comédiens du festival qui se retrouveront le samedi 4 juin à 12 h sur la place André Meunier pour proposer au public "La plus grande improvisation du monde". Sur place, les participants pourront se restaurer et profiter d’une buvette. Les fê(ai)te(s) de l’impro s’achèvent sur l’organisation d’une Jam Session le dimanche à 21 h. Populaire dans le secteur musical, cette jam s’adresse aux débutants, initiés ou experts qui souhaitent s’adonner à un dernier moment de partage improvisé.
▶️ DES BAPTÊMES D’IMPROVISATION POUR INITIER LE PUBLIC À L’IMPROVISATION THÉÂTRALE
Au cours du festival, 4 baptêmes d’improvisation sont organisés au sein du Café culturel Pourquoi Pas. Destinée à toutes personnes souhaitant découvrir la pratique de l’improvisation théâtrale, cette initiation est animée par un comédien professionnel.
En savoir plus : https://festival-improvidence.mapado.com/
Olivier Dubois, Directeur du théâtre "L’Improvidence"
Interview réalisée par Loïc Troalen