Bordeaux : "A qui ma femme ?", une comédie" de Georges Feydeau au Théâtre La Lucarne

Au-delà de la belle mécanique du vaudeville, il y a la modernité et la critique de la société de la Belle Epoque. Une pièce de Feydeau peu jouée.

 

Marcassol est propriétaire d'un immeuble. Parmi ses locataires il y a Trémollet, dont l'agence matrimoniale bat de l'aile et Sonia Kaskoff, et pense qu'il a pris la place de Lagaulardière. Marcassol, après un an de mariage, est lassé par sa femme, Clarisse, qui a changé. D'une femme originale, capricieuse, fantasque, elle s'est transformé en mouton, un pot-au-feu !. A l'époque, elle avait accepté le mariage à une condition : Vous ne m'êtes pas antipathique, mais vous n'avez aucun rapport avec le mari que j'avais rêvé. Eh bien ! si je le rencontre jamais, nous divorcerons et je l'épouse.

Alors, Marcassol part à la recherche du mari idéal pour sa femme. Il demande à Trémollet de l'aider. Edgar, un ami d'enfance de Clarisse, réapparaît opportunément dans la vie de cette dernière. Lagaulardière, évincé par Sonia, est également sur les rangs. Evidemment les choses ne se déroulent pas comme prévu par Marcassol. Dans la plus pure tradition du vaudeville, les rebondissements se succèdent et Jenny, la femme de chambre de Clarisse, y met son grain de sel.



Création originale de la Compagnie théâtrale L'Oeil
Mise en scène par Eric Léger, assisté de Marie Touya
Interprété dans une double distribution avec Hugo Ardoin, Dominique Deviers, Annie Gimenez, Jean Labeyrie, Eric Léger, Jean-Pierre Raison, Christine Sinaï, Cathy Tome et Marie Touya


En savoir plus : https://theatre-la-lucarne.com


Du jeudi 2 au samedi 18 décembre 2021.

DATES SUPPLÉMENTAIRES : Du jeudi 6 au samedi 8 janvier 2022


Présentation du spectacle avec le metteur en scène Eric Léger et quelques extraits enregistrés à l'occasion d'une répétition.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat