Ce festival en biennale, organisé par la CitéCirque et la Smart Cie, vous offre une plongée dans le nouveau cirque, sans en oublier ses racines : la performance, le collectif, la poésie, l’humour et le dépassement de soi.
La 8ème édition met à l’honneur toutes les facettes du cirque contemporain. Le public va découvrir notamment un spectacle décalé autour du jonglage porté par une compagnie belge, un grand format cabaret avec plus d’une vingtaine d’artistes sur la piste, un cirque de curiosité peuplé de personnages étranges, un clown grinçant.
Pour sa dernière édition, "Un Chapiteau en Hiver" met les petits plats dans les grands pour célébrer un double anniversaire : les 15 ans du festival et les 30 ans de la Smart Cie, instigatrice de cette aventure humaine et artistique. À cette occasion, la compagnie vous invite le samedi 31 janvier à un cabaret unique : 30 éclats sous chapiteau, un spectacle vibrant, réunissant les artistes complices qui ont marqué ces trois décennies de création.
En savoir plus : https://www.mairie-begles.fr/actualite/un-chapiteau-en-hiver/
Du vendredi 23 au samedi 31 janvier 2026.
Pascale Lejeune, Responsable artistique et chargée des projets culturels de la "Smart Cie", présente la programmation de cette année.
Interview réalisée par Frédéric Dussarrat
