Libourne : la culture urbaine à l’honneur avec une exposition estivale à la chapelle du Carmel

Sérigraphies, toiles, dessins, pochoirs, trois ans après la présentation de huit street artistes réunis au sein de l’exposition "8CLOS", cette nouvelle édition présente une collection particulière dédiée aux expressions urbaines.


La particularité de la collection privée par rapport à la collection publique réside dans le fait qu’elle échappe bien souvent au déterminisme et à la règle pour laisser place à la subjectivité et à l’instinct. C’est donc à la fois un privilège et une démarche atypique pour un musée d’en mettre une en lumière, d’élaborer une sélection qui fait sens tout en restant fidèle à l’esprit du collectionneur.

Celle dont il est question ici réunit des artistes français et internationaux aux sensibilités, esthétiques et techniques très diverses.

Parmi les artistes présentés à la Chapelle du Carmel, les visiteurs peuvent (re)découvrir et apprécier le travail de : Akelo, Ernesto Novo, Falco, GRAFFMATT, Jef Aérosol, Jonone, Parvati, RNST, Sax, Shamzia Hassani, Seth, Yarps, Ynot.


En savoir plus : https://www.libourne.fr


Du samedi 25 mai au dimanche 25 août 2024.


Caroline Fillon, Directrice du Musée des Beaux-Arts de Libourne, nous présente cette exposition.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat