Cette année, le thème était "Dis-moi dix mots pour la planète", et plus de 400 élèves issus de nombreuses écoles élémentaires de la métropole bordelaise et au delà ont participé.
Les mots imposés cette année étaient les suivants : "butiner, "biome", "canopée", "conséconscient", "débrousser", "empreinte", "glaner", "palmeraie", "solaire" et "vivant". Les participants se sont appropriés de manière créative ce vocabulaire lié à l’écologie et au climat.
Dans le cadre de la semaine de la langue Française et de la Francophonie, l’Alliance Française Bordeaux Nouvelle-Aquitaine organise depuis 15 ans un concours de poésie, en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Gironde.
Le mardi 25 mars à l’Athénée municipal Joseph Wresinski, l’Alliance Française Bordeaux Nouvelle-Aquitaine a révélé donc les textes primés, mis en voix et interprétés sur scène par des comédiens de la Compagnie de théâtre L'Oeil.
En savoir plus : https://www.alliance-bordeaux.org/Sandrine Hervez, conseillère pédagogique de circonscription de Bordeaux, nous présente le volet pédagogique du concours "Dis-moi dix mots"
Nicolas Boisseau, chargé de communication à l’Alliance Française Bordeaux Nouvelle-Aquitaine, nous présente le volet de la valorisation du concours "Dis-moi dix mots"
Interviews réalisées par Raphaël Contu