Bordeaux : "La Chapelle Sixtine de Michel-Ange", l'exposition pour se plonger au cœur de la renaissance italienne

Un regard novateur sur les chefs-d’œuvre du peintre, reproduits à taille réelle.


L’exposition” s’installe cet automne à Bordeaux. Après un tour du monde et une première étape à Lyon, Bordeaux est la deuxième ville de France à accueillir l’exposition.

Au total, ce sont 34 photographies HD reproduisant des scènes bibliques qui prennent place sur les murs et plafonds de la Faïencerie. Grâce à une technologie de pointe SEG (Silicone Edge Graphics), chaque coup de pinceau et chaque ton de couleur utilisé par l’artiste est reproduit à l’identique. Les peintures du plafond de la Chapelle Sixtine sont mises en lumière avec une précision et un soin particulier à l'aide de photographies haute définition et selon une technique d'impression qui reprend l'aspect et le relief des peintures originales.

Chaque tableau est accompagné d’une fiche explicative, mais surtout, un audioguide est accessible gratuitement via l’application, directement sur son smartphone (penser à se munir d’écouteurs).

Situé en plein centre-ville de Bordeaux, à proximité des quais et du nouveau pont Jacques Chaban-Delmas, le lieu de l'exposition est "La Faïencerie".

En savoir plus : https://sistinechapelexhibit.com/bordeaux/


Du mercredi 19 octobre au dimanche 4 décembre 2022.


Alice Würtz, de la société "Fever", présente l'exposition.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat