"Danakil" en concert streaming en direct du Théâtre Fémina

Si vous ne pouvez pas venir à eux, le groupe s'invite dans votre salon.



Face à l'arrêt total des concerts depuis une longue année, "Danakil" et "Baco Music" ont souhaité imaginer un nouvel événement aussi festif que possible, pour nous permettre de garder le lien.


Après les dizaines de milliers de connexions et les retours incroyables des moments en "live stream" déjà mis en place lors des passages de Danakil au Baco Studio et en résidence près de Bordeaux à « La Maison », cette fois ci, il s'agit de créer un événement de l'ampleur d'un "vrai" concert, dans le décor exceptionnel du théâtre Fémina à Bordeaux, tout en profitant du format vidéo pour vous proposer un moment intimiste et original, vous inviter dans les coulisses, vous faire découvrir des angles de captation jamais vus, animer ce concert avec de nombreuses surprises, jouer quelques morceaux de notre prochain album...


Chaque place achetée permettra de visionner le concert à partir de 21h le mercredi 12 mai 2021, et jusqu'au lendemain matin à 10h.

Plusieurs packages sont proposés avec votre place pour assister au concert : selon la formule choisie, vous pouvez recevoir aussi :
- le livre "Danakil 2001 - 2021 : Ensemble", d'Aymeric Jeanson, qui retrace la biographie du groupe qui fête ses 20 ans cette année
- le nouveau Tshirt de Danakil spécialement créé pour les 20 ans du groupe (visible sur le Baco Shop)
- le CD ou vinyle "Live à La Maison", qui sortira le 21 Mai, douce balade qui parcourt les 20 ans du groupe à travers ses meilleurs morceaux enregistrés pendant les deux sessions lives de 2020.

Enfilez votre meilleur jogging, installez-vous confortablement dans votre canapé, poussez le volume et enfourchez le tigre avec nous !

 

▶️ BIO DE "DANAKIL"

20 ans de carrière. En voilà une étape importante dans la vie d’un groupe ! Près de 1000 concerts et 150 000 albums écoulés, des salles combles, des voyages insolites, des festivals en pagaille… les musiciens de Danakil en ont vécu des aventures et expériences collectives.

Partis de rien à l’époque du lycée, la joyeuse bande de potes se lance le défi un peu rocambolesque de monter un groupe de reggae. Ni une ni deux, chacun choisit un instrument et la petite troupe réserve un créneau de répétition à la MJC du coin.

Petit-à-petit, les "Danakil" ont su trouver l’alchimie entre les inspirations et talents de chacun des membres du groupe, entre les racines jamaïcaines du reggae et la langue de Molière, et 20 ans plus tard, la bande sillonne les plus grandes scènes d’Europe.

Ils n’en gardent pas moins leur simplicité, et créent naturellement une complicité avec leurs fans et leur public à chaque concert comme à leurs débuts. Cette ambiance si particulière a d’ailleurs largement contribué au succès du groupe et l’a hissé au sommet de la scène reggae française, y imposant son empreinte singulière, frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme.

En effet, Danakil a toujours cherché à préserver sa liberté, d’abord en auto-produisant ses albums, puis en se dotant de son propre label. Baco Records sort de terre en 2011, et accueille et accompagne désormais de nombreux autres talents musicaux dans tous les volets de leur carrière : enregistrement, production d’albums, tournées, distribution, digital, promotion…


Billetterie & Infos : https://link.dice.fm/5YQILxhaifb


Écoutez Balik, chanteur du groupe "Danakil".

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat