Festival ODP à Talence au profit des orphelins des sapeurs-pompiers

Des concerts mais aussi de nombreuses animations au programme de cette 6ème édition au profit des orphelins des sapeurs-pompiers de France avec un village enfant ODP Kids, des initiations aux gestes qui sauvent.



Lancé en 2015 à l’initiative de Sébastien Lussagnet (sapeur-Pompier professionnel) et de plusieurs sapeurs-pompiers de Gironde avec le soutien de Cyril Lignac et Eric Jean-Jean, le festival ODP combine une programme musical audacieux et de qualité avec des animations et sensibilisations. Un festival familial, qui veut conserver une taille humaine pour préserver son identité.

 

▶️ L’ŒUVRE DES PUPILLES ORPHELINS ET FONDS D’ENTRAIDE DES SAPEURS-POMPIERS DE FRANCE, DE QUOI S'AGIT-IL ?

L’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) est une association à but non lucratif, créée le 27 mars 1926 par le Commandant GUESNET, reconnue d’utilité publique en 1928 et placée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République. Elle est également membre du Don en Confiance depuis 2007.

L’objectif principal de l’Œuvre des Pupilles est d’assurer un soutien moral et financier à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier (professionnel, volontaire ou militaire) est décédé en, ou hors service commandé. L’Association vient également en aide aux sapeurs-pompiers ainsi qu’aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se trouver dans la difficulté.

Sa mission est avant tout d’assurer un avenir plus heureux aux enfants et aux familles en épaulant le parent restant et surtout en accompagnant les orphelins du jour du drame jusqu’à leur entrée dans la vie active, voire tout au long de leur vie.


▶️ CATHERINE RINGER, IAM ET VÉRONIQUE SANSON TÊTES D'AFFICHE DU FESTIVAL ODP 2021






En savoir plus : http://www.festival-odp.com/


Du jeudi 23 au dimanche 26 septembre 2021, dans l’enceinte du Parc Peixotto de Talence, près de Bordeaux.


Écoutez Sébastien Lussagnet, Directeur/Fondateur du Festival ODP.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat