Gironde : "Cantine Connection", un projet solidaire qui crée du lien avec des repas à petit prix

L’objectif du projet ? Rassembler les commerçants, soutenir les étudiants en difficulté, et venir en aide aux personnes sans-abri.

 

▶️ LA VOLONTÉ D’UN PROJET FÉDÉRATEUR

A l’origine de cette initiative, Julien Marigot, Directeur général de la société Sefmat, fabricant et distributeur de solutions de production de chaleur au Haillan, qui a décidé d’embarquer ses salariés dans l’aventure "Cantine Connection". Ensemble, ils s’impliquent et consacrent une heure de leur temps (création, organisation, main d’œuvre au restaurant) à cette action collective. En réunissant les fonds nécessaires, l’entreprise Sefmat a pu procéder à un abondement, nécessaire pour la création du projet. Deux restaurants bordelais, Buenavida et Malavida, participent à cette initiative et s’engagent à faire un maximum de repas tout en conservant leur cuisine de qualité.

▶️ UNE BOUCLE SOLIDAIRE QUI A DÉMARRÉ LE 12 MAI

Les lunch box produites par les deux restaurants partenaires sont vendues 2 euros aux étudiants, afin d’obtenir leur repas. Sur ces 2 euros récoltés, 1 euro est reversé à l’association de lutte contre l’exclusion La Cloche dont la vocation est de créer du lien entre les commerçants et les personnes en grande précarité. Chaque lunch box est accompagnée d’un petit mot d’encouragement de la part des salariés et des restaurants.


Réservation des repas et informations sur : https://cantine-connection.myshopify.com/

 


Écoutez Julien Marigot, Directeur Général du Groupe Sefmat.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat