Marathon littéraire "INSITU/Lire le monde, Lire ma ville" à Bègles et Bordeaux

Quand la littérature du monde se faufile dans les endroits les plus insolites de la métropole. Il s'agit d'une invitation à « aiguiser » la curiosité et l’intérêt des publics à une forme inédite et unique : la mise en résonance d’un texte d’un auteur étranger avec un lieu.


Pour sa 7ème édition, le marathon littéraire INSITU / Lire le monde, lire ma ville s’approprie, samedi 3 et dimanche 4 juillet 2021, 15 nouveaux lieux à Bordeaux et à Bègles pour vous offrir 15 lectures singulières, dans des lieux atypiques.

Du jardin d’hiver de l’Hôtel de Nesmond au Pont de la Palombe, le parcours est comme toujours, unique et insolite. Cette année encore, des comédiens professionnels prêtent leur voix aux textes choisis.

 

 

Créé à Bordeaux en 2015, ce projet est une double invitation à « aiguiser » la curiosité et l’intérêt de publics diversifiés à une forme inédite et unique : la mise en résonance d’un texte avec un lieu. C’est placer la littérature, le livre et le texte hors de son contexte habituel.

A chaque nouvelle édition, l’association Lettres du monde confie la sélection des textes lus aux bibliothécaires des villes partenaires.

 

Évènement gratuit sur réservation.

 

En savoir plus : https://lettresdumonde33.com/edition-2021/


Écoutez Cécile Quintin de l'association "Lettres du monde".

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat