Bordeaux : "Salon du logement neuf", une édition d’autant plus vitale que le marché de la construction est tendu

Ce rendez-vous présente une vitrine de choix en mettant en valeur des opérations immobilières de Bordeaux et son agglomération, au travers d’une trentaine de promoteurs immobiliers exposants.


Le Salon du Logement Neuf est organisé à Bordeaux les vendredi 24 et samedi 25 septembre sur les Allées de Tourny… un retour d’autant plus attendu que les périodes de confinement et élections municipales ont réorienté les attentes en termes de qualité de vie autant que certains choix politiques et urbains.

1ère édition organisée sous l’égide de Pierre Vital, le nouveau président de la chambre régionale de la Fédération des promoteurs immobiliers  de Nouvelle-Aquitaine, associé et cofondateur de la société Idéal Groupe, le Salon du Logement Neuf se déroule dans un contexte très particulier. Les périodes de contraintes sanitaires et les prévisions économiques viennent rappeler que l’investissement dans l’immobilier neuf, que ce soit pour y habiter ou pour investir, présente de nombreux avantages dans une période où les taux bancaires sont très avantageux.

Le salon permet également de s'informer sur les aides à l'accession à la propriété, sur les avantages du neuf par rapport à l’ancien, sur les investissements immobiliers défiscalisant qu’offre le logement neuf, mais aussi sur le financement de son projet, au travers d’organismes présents sur les Allées de Tourny.

▶️ HORAIRES ADAPTÉS ET ESPACE PAYSAGÉ : UN SALON AMÉNAGÉ

Le rendez-vous traditionnellement proposé sur 3 jours est adapté en 2021. Organisé 2 jours pleins, les vendredi et samedi, avec une amplitude horaire élargie (10 h à 19 h), le salon est également aménagé et paysagé.  

▶️ UN TEMPS D’ÉCHANGE ENTRE PROFESSIONNELS

Le vendredi matin des rendez-vous sont proposés aux professionnels du marché de l’immobilier neuf avec des conférences et ateliers débats à leur attention. Également nouveau sur les Allées de Tourny : un nouvel espace appelé « pôle innovation » permet à une dizaine de start-up de présenter leurs nouveaux outils, services et produits pour la filière.


En savoir plus : http://www.salonlogementneuf.com/

 


Vendredi 24 septembre : 10h - 19h / Samedi 25 septembre : 10h - 19h / Entrée gratuite


Écoutez Pierre Vital, président de la chambre régionale de la Fédération des promoteurs immobiliers de Nouvelle-Aquitaine.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat