Dérèglement climatique, hausse démographique, insécurité grandissante, pillages organisés des ressources, érosion continue de la biodiversité menacent le continent Africain.


Fortement marqué par de dures réalités géopolitiques et sécuritaires comme par d’immenses potentiels, ce continent porte pourtant en lui des opportunités de vitalité et réinventions derrière ces défis majeurs, qu’ils soient sécuritaires, sanitaires, politiques, culturels, démographiques, éducatifs ou écologiques.

Aujourd’hui, l’avenir du monde est devenu inséparable du devenir de l’Afrique.

Tables rondes, conférences, performances artistiques et sportives, sont au programme d’Africa Climax, avec l’ambition de faire communauté de destin et d’affirmer que le renouvellement de la pensée et de l’action passe par la création d’un nouvel imaginaire commun pour ouvrir la voie à des pratiques nouvelles.

Fidèle à son ADN, Climax les 27, 28 et 29 août à Darwin à Bordeaux, reste un temps de réflexion stimulantes et de célébration dont le but est de tracer des chemins d’avenir désirables et vivants, de nous mobiliser et d’équiper les jeunes générations en vue des défis planétaires à venir. 


En savoir plus : https://climaxfestival.fr/


Écoutez Nathalie Bois, Co-fondatrice, vice-présidente "Darwin Climax Coalitions".

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat