Gironde : Festival cyclo-musical "Ouvre la voix" : balade à vélo, musique et découvertes de produits locaux

"Ouvre la Voix" permet à tous les amateurs de vélos, de musique, de patrimoine et de gastronomie d’explorer l’Entre-deux-Mers à vélo, cheveux au vent. En somme un délicieux mélange de fraicheur à déguster seul, entre amis ou en famille.

       
Il s'agit d'un festival cyclo-musical itinérant organisé par la Rock School Barbey alliant patrimoine matériel et immatériel : balade à vélo, musique et découvertes de produits locaux les 4 et 5 septembre 2021 sur la voie verte de l'Entre-Deux-Mers qui rejoint Sauveterre-de-Guyenne à Bordeaux.


▶️ PROGRAMMATION

✔️ SAMEDI 04 SEPTEMBRE

- 10 h – Place de la République, Sauveterre de Guyenne

- 11 h – Église de St Brice - Concert Thibault Cauvin

- 12 h 15 – Halle de Frontenac - Concert Romanos Dandies

- 15 h 30 – Gare Espiet - Concert Astaffort Mods

- 17 h 30 – Tunnel de La Sauve Majeure - Le traditionnel concours de cri du festival ! La finale sera le soir-même à la station vélo de Créon.

- 18h30 – Station Vélo de Créon - Finale concours de cri avant le concert

- 20h00 – Espace Culturel Arcade de Créon Concert "Opsa Deheli"

✔️ DIMANCHE 05 SEPTEMBRE

Quatre départs sont proposés aux festivaliers cette année pour un final commun à 13h l'Aerocampus de Latresne

▶️ LES AUTRES RENDEZ-VOUS D' "OUVRE LA VOIX !"

- Le Marché de Latresne - Dimanche matin

Le marché dominical de Latresne constitue l'un des temps fort de la vie locale des portes de l'entre-deux-mers. Créé en 1997, il accueille aujourd'hui une quarantaine de commerçants ambulants et producteurs locaux de grande qualité.

- La Brigade du Bonheur

Pour ceux qui ne font pas le parcours à vélo, le dimanche matin une animation est proposée à Latresne, avant le final à l'Aerocampus, par la compagnie d'art de la rue La Brigade du Bonheur. Rendez-vous à 11h30 – Place du marché, Latresne.

Un collectif d’artistes créé en 2018 dont le principal objectif est de donner le sourire aux personnes qu’ils croisent. Musiciens, improvisateurs et passionnés de jeux Manö et Nedge invitent régulièrement d’autres artistes pour agrémenter leur prestation. Entre blind test et quizz potaches ils tentent de résoudre la question universelle : c’est quand le bonheur ? Et ensuite en route pour l'Aerocampus, à pied ou à vélo.


En savoir plus : http://www.rockschool-barbey.com/60/ouvre-la-voix


Écoutez Eric Roux, Directeur de la "Rock school Barbey".

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat