Fest'arts, festival des arts de la rue à Libourne

Le trentième anniversaire du festival des arts de la rue est célébré cet été, durant le mois d'août à Libourne. L'occasion de découvrir une programmation entièrement gratuite.


Déjà 30 ans que Fest’arts s’est implanté au cœur de Libourne, 30 ans qu’il fait vibrer la ville en été, au mois d’août, fête populaire et intergénérationnelle, ce rendez-vous estival a gagné sa renommée dans le paysage culturel français et européen. Pour Fest'arts, c'est une nouvelle étape, un nouveau cap, une effervescence d’une manière ou d’une autre.

30 années d’innovations artistiques, d’engagements et de rencontres insolites dans la ville.  Une programmation pluridisciplinaire avec quelques surprises telles que les créations des compagnies emblématiques Générik Vapeur et Deabru Beltzak. 23 compagnies dont 9 régionales et 7 internationales sont à découvrir pour cette édition anniversaire.

Et puis, "Fest’arts fait le mur" en invitant pour la première fois le street-artiste bordelais A-MO qui fera figure d’ambassadeur en habillant d’une fresque animale l'un des murs de Libourne.

Enfin, le projet photo et vidéo "Fest’arts c’est vous ", bénévoles, complices, agents municipaux, habitants-hôtes d’accueil, commerçants qui font vivre Fest’arts depuis tant d’année. Découvrez ces multiples visages et témoignages sur les murs de la bastide libournaise ou sur le web.



▶️ FEST'ARTS S'ADAPTE. VOICI LES PETITS ET GRANDS CHANGEMENTS DE CETTE ÉDITION EXCEPTIONNELLE :

✔️ Une réservation obligatoire et exclusivement par téléphone pour l’ensemble des spectacles :
Réservations ouvertes du lundi 26 juillet au vendredi 30 juillet, de 10 h à 19 h et le samedi 31 juillet de 10h à 13h (Billetterie ouverte le samedi s'il reste des places) Une ligne téléphonique unique : 05 24 24 23 06
À l’issue de cette première semaine de réservation, et s’il reste des places, il sera possible de réserver par téléphone durant le festival du mardi 3 août au samedi 7 août, de 9h à 19h.

✔️ Un pass sanitaire nécessaire pour tous les rendez-vous de Fest'arts

✔️ Un nouveau QG : l'espace accueil est situé cette année à l’école maternelle Jean Jaurès (rue Jean Jaurès)




En savoir plus : https://www.festarts.com


Écoutez Tiphaine Giry.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat