"Vibre !" : découvrez en Gironde toutes les facettes du festival des Quatuors à cordes

Le Festival des quatuors à cordes sera le premier de la région à proposer des concerts, avec une nouvelle formule, sous la houlette du Quatuor Modigliani.



▶️ "VIBRE !", COMME L’ENVIE IRRÉPRESSIBLE DE SENTIR À NOUVEAU LES ÉMOTIONS QUE LA MUSIQUE TRANSMET LORSQU’ELLE SE JOUE SUR SCÈNE, FACE À UN PUBLIC.

Festival pluriel organisé par l’association Quatuors à Bordeaux, "Vibre !" alterne une série de concerts et de rendez-vous dédiés aux quatuors à cordes, avec un concours international de quatuors à cordes ayant lieu tous les 3 ans (prochaine édition en mai 2022).

En 2021, sous l’impulsion du Quatuor Modigliani, nouveau directeur artistique du festival, "Vibre !" accueille certains des plus prestigieux quatuors à cordes français et internationaux pour de grands concerts dans des lieux dédiés à la musique classique ou plus inattendus.

À leurs côtés, trois jeunes quatuors ("Agate" ; "Eos, Mona" ; "Barbican") parmi les plus prometteurs de la scène internationale, sont invités à se produire sur scène et bénéficier d’ateliers et de master-classes d’un genre nouveau.

En quête d’innovations et d’ouverture, le festival "Vibre !" convoque des dialogues inédits entre différentes formes artistiques (danse, cinéma, art visuel, musiques actuelles), et invite à la réflexion lors de conférences et de rencontres avec les publics. Des moments vivants et accessibles à tous, qui permettront de faire découvrir au plus grand nombre le répertoire musical foisonnant du quatuor à cordes.

Rendez-vous pour 15 concerts sur le territoire bordelais, métropolitain et girondin, avec 45 musiciens et artistes qui seront à découvrir ou à redécouvrir lors de cette édition forcément un peu exceptionnelle. Pensé pour s’inscrire dans des normes établies par le ministère de la Culture, au format assis, en respectant les mesures de distanciation physique et le port du masque.

En savoir plus : https://quatuorsabordeaux.com/


Du jeudi 20 mai au jeudi 10 juin 2021.


Écoutez Loïc Rio membre du Quatuor Modigliani

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat