Un rendez-vous incontournable pour les amoureux des formes courtes hybrides et pluridisciplinaires, et de propositions artistiques sans concession.
La prochaine édition portée par la Cie Les Marches de l’Été́, se déroule du 12 janvier au 2 février 2023 dans la métropole bordelaise ainsi qu’à Boulazac et La Rochelle, et présentera une trentaine d’artistes et compagnies dont Alexandre Paulikevitch, Volmir Cordeiro, Joachim Maudet, Eve Magot, Betty Tchomanga ou encore Mathieu Ma Fille Foundation.
Danse, théâtre, cirque, performances… surprenant par son format - trente secondes, trente minutes… - et sa programmation offre une vision plurielle et pointue de la création contemporaine et réunit chaque année depuis 20 ans des propositions artistiques de haute volée aux croisements des disciplines. Dédié aux formes courtes engagées et expérimentales, "Trente Trente" convie à découvrir sous forme de parcours (enchainement de 2 à 5 formes courtes durant la même soirée) une trentaine de propositions audacieuses, valorisant la richesse et la créativité débridée de la scène locale, nationale comme internationale. Dans tout Bordeaux, et particulièrement dans des lieux où prime la proximité entre artistes et spectateurs.
En savoir plus : http://www.trentetrente.com/
Jean-Luc Terrade, directeur artistique de "Trente Trente" présente cette édition.
Interview réalisée par Frédéric Dussarrat