Bordeaux : Festival "Animasia", un voyage au cœur de la gastronomie

Pendant deux jours, le festival offre toute la richesse et la diversité de l’Asie à travers différents espaces thématisés. Les festivaliers peuvent ainsi embrasser la culture populaire, mais aussi partir à la découverte de nouveaux horizons et de cultures inconnues.



▶️ APRÈS 1 AN SANS AUCUN ÉVÉNEMENT POP CULTURE DANS BORDEAUX ET SA RÉGION, "ANIMASIA" REVIENT ENCORE PLUS FORT

Avec un déménagement du festival dans un nouveau hall du parc des expositions, plus moderne et plus confortable avec en bonus 3 salles de conférences. Et bonne nouvelle, les bordures du lac seront toujours à disposition des festivaliers pour leur plus grand plaisir.

A cela viendra s’ajouter un concours de danse Kpop, très attendu par le public, une scène exclusivement dédiée à des ateliers cuisine et des invités à Bordeaux.

▶️ UNE SCÈNE DÉDIÉE À LA GASTRONOMIE

Art alliant à merveille innovation et traditions ancestrales culturelles, la gastronomie est la thématique phare de cette 17e édition. Bordeaux c’est plus de 150 restaurants qui sont dédiés à la nourriture asiatique. Démonstrations, ateliers, conférences, expositions et un foodcourt mettront tous vos sens en éveil.

Découvrez sur la scène gastronomie des démonstrations culinaires autour des Gyoza japonais, des vermicelles Thaïlandais ou encore du poulet au curry vert, des ateliers de dégustation autour du thé et du saké ou bien des démonstrations de sucettes en sucre, typique des Matsuri, festivals et fêtes populaires traditionnels japonais



En savoir plus : https://www.animasia.org/


Samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021,
Parc des expositions de Bordeaux Lac


Écoutez Romain Uhel, Responsable production des événements chez LENNO.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat