Libourne : Jérôme Revon expose à la Chapelle du Carmel

L’été, le musée des Beaux-Arts de Libourne donne rendez-vous aux amoureux de la culture urbaine sous toutes ses formes.

 

Un an après la présentation de huit street artistes réunis au sein de l’exposition « 8CLOS », cette seconde édition du cycle estival dédié à l’art urbain met à l’honneur le travail de Jérôme Revon à la Chapelle du Carmel.

Réalisateur, producteur et photographe, ce dernier se nourrit de sa pratique professionnelle dans le domaine télévisuel (moniteurs, split-screens qui décomposent l'image) pour travailler ses compositions photographiques. Il y mêle les vues, les sujets, les plans, les couleurs sous forme de mosaïques ou de bandes graphiques qui scandent l’espace ; il superpose les plans pour faire vibrer l’image et abolir toute hiérarchie de lecture.

Ses sources d’inspiration, il les puise dans l’espace urbain, à travers le monde : les rues, les architectures, les interventions d’artistes qui s’inscrivent dans le paysage et changent notre perception du quotidien. Il se nourrit de leur travail, le photographie à intervalles réguliers, le voit évoluer au rythme de la ville et collabore même avec certains d’entre eux, comme l’illustre son travail avec l’artiste américain JonOne.


En savoir plus : https://www.libourne.fr/


Du vendredi 25 juin au dimanche 28 août 2022.


Jérôme Revon présente l'exposition.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat