Les rendez-vous à ne pas manquer en Gironde

Index de l'article

Un éventail d'une sélection de sorties et de loisirs à découvrir en Gironde.

LES RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER EN GIRONDE # 2

CHRONIQUE DU 20 SEPTEMBRE 2021

 

 

 

 

  ▶️ SPECTACLE : CHEF-D’ŒUVRE ROMANTIQUE DE MEYERBEER, "ROBERT LE DIABLE" À L'AUDITORIUM DE L'OPÉRA NATIONAL DE BORDEAUX - LUNDI 20, MERCREDI 23 ET SAMEDI 25 SEPTEMBRE 2021

En ouverture de la saison lyrique, Marc Minkowski dirige l’ONBA et mène le chef-d’œuvre romantique du compositeur Meyerbeer, un opéra en cinq actes, adapté de la légende médiévale de Robert le Diable, fruit de l’union de Satan et d’une mortelle. Sous les traits de Robert, le ténor américain John Osborn.

En savoir plus : https://www.opera-bordeaux.com/

 

 

 

 

 

  ▶️ FESTIVAL : "CADENCES" À ARCACHON - DU MERCREDI 22 AU DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2021

Nous retrouverons quelques chorégraphes fidèles au Festival, Hervé Koubi, artiste complice de cette édition mais aussi Anthony Egéa, Farid Berki ou Samuel Murez ...

Cette édition consacrera également la créativité et l'espérance de la jeunesse d'artistes tels que Tarek Aït Meddour, Perle Cayron, Alexandre Blondel et aussi des écoles de danse.

En savoir plus : https://www.arcachon.com/tourisme/je-bouge/culture-et-evenements/festival-cadences/

 

 

 

 

 

  ▶️ FESTIVAL : "LES RICHES HEURES" DE LA RÉOLE - DU JEUDI 23 AU DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2021

La 13e édition du festival vous invite au voyage, au pèlerinage à travers des siècles de musique et se décline cette année en trois étapes. Pour conclure ce tryptique le festival qui a lieu du jeudi 23 au dimanche 26 septembre 2021 débute avec l'ensemble Organum qui se produit en la Cathédrale de Bazas, un des hauts lieux en Gironde sur le chemin qu’empruntent les pèlerins vers Compostelle. Cette nouvelle épopée des Riches Heures de La Réole vous fera voyager en Espagne, en France, en Italie, en Allemagne jusqu’au Mexique.

En savoir plus : https://www.lesrichesheuresdelareole.fr/

 

 

 

 

 

 

  ▶️ SPECTACLE : "MOTUS" AU THÉÂTRE DES BEAUX-ARTS, BORDEAUX - JUSQU’AU SAMEDI 2 OCTOBRE 2021

Gill et Mila sont deux sœurs, deux femmes d’aujourd’hui pleines d’interrogations sur leur avenir. Lorsque Gill, la sœur aînée, apprend qu’elle est enceinte, sa sœur cadette découvre qu’il y a un doute autour de leur propre paternité. Devant les multiples détours que prendra leur mère pour leur dire la vérité, elles vont mener l’enquête sur leur histoire…

Seules sur le plateau, entre foulards, boule noire, vaporette et bouteille de Martini, les deux comédiennes joueront tous les protagonistes de ce tourbillon tragi-comique où chacun retrouvera une part de soi.

En savoir plus  : https://www.theatre-beauxarts.fr

 

 

 

 

  ▶️ SPECTACLE : "EIRÉNÉ" AU THÉÂTRE LA LUCARNE, BORDEAUX - DU JEUDI 30 SEPTEMBRE AU DIMANCHE 3 OCTOBRE 2021

Dans la continuité de ses projets, la compagnie théâtrale Théâtr’Action projette pour la saison 2021/2022 une nouvelle création théâtrale, « Eiréné», projet franco-allemand, concept, traduction et mise en scène par Jürgen Genuit, commande d'écriture à Luise Rist, création musicale Hans Kaul. Un spectacle pour quatre comédiens, alliant théâtre et musique et questionnant les valeurs de la paix.

En savoir plus : https://theatre-la-lucarne.com/eirene-2021-2022

 

 

 

 

 

 

 

 

  ▶️ EXPO : LE SCULPTEUR ALLEMAND NANDO KALLWEIT À LA GALERIE VALÉRIE PETER À BORDEAUX - JUSQU'AU JEUDI 7 OCTOBRE 2021

La galerie est heureuse d'accueillir pour la première fois à Bordeaux le sculpteur allemand Nando Kallweit.

L'artiste crée des oeuvres en bronze dans lesquelles on ressent la force des sculptures égyptiennes antiques qui l'ont réellement inspiré. Mais on peut aussi y voir les formes dynamiques du mouvement cubiste moderne et aussi tout simplement une observation de la vie contemporaine.

Nando Kallweit coule lui-même ses petits bronzes dans son atelier. Ce sont des pièces uniques ou des petites séries. Les grands bronzes sont réalisés en fonderie. De nombreuses sculptures de l'artiste sont installées dans des espaces publics, des jardins...

En savoir plus : http://www.galerievaleriepeter.com/

La chronique à (re)écouter de Frédéric Dussarrat.