En Médoc Atlantique, les activités sportives à faire dans un rayon de 30 km

Voici des idées d'activités pour occuper toute la famille au grand air au bord des lacs, des plages océanesques, des forêts de pins, de l'estuaire, si vous êtes dans le coin vous trouverez de quoi vous occuper.


▶️ LES GOLFS DU MÉDOC

Si vous êtes à proximité d'un parcours de golf, n'hésitez pas à adopter la Green attitude lors des prochaines semaines. Les golfs de Médoc Atlantique sont adaptés aux novices avec des cours et stages de golf pour les débutants sur rendez-vous. La majorité des golfs proposent des initiations de quoi convaincre les plus frileux. Le Bluegreen Lacanau La Méjanne offre un parcours 9 trous : vallonné technique et diversifié, une évasion garantie à travers ses différents points de vue. Pour les plus expérimentés, pas de panique, le Golf International UGolf situé au coeur du Domaine de l’Ardilouse offre l’opportunité d’effectuer un parcours 18 trous. Pour les familles, UCPA Golf du Baganais saura satisfaire parents et enfants, en particulier avec l’option mini golf pour une initiation en douceur.

▶️ LES BALADES À VÉLO

Le vélo est le moyen de transport le plus apprécié pendant les vacances. Profitez du grand air tout en faisant de l'exercice. De Soulac à Lacanau, suivez les superbes pistes cyclables ombragées du littoral aquitain. Un territoire aux multiples facettes, entre l'estuaire et les différents vignobles, les lacs d'eau douce médocains, l'étang de Cousseau, les plages avec la délicieuse odeur de pins qui flotte dans l'air pendant tout le trajet.

▶️ SURFER LES VAGUES DE L'OCÉAN

Dans le Médoc, le surf on le vit. Que vous soyez à Grayan-et-l'hôpital, au Verdon-sur-Mer ou à Lacanau, vous trouverez une multitude de spots de surf sur 120 km de côtes dans un cadre préservé. Que vous soyez amateurs ou novices, enfilez votre combi et profitez des vacances de Pâques pour apprendre à surfer ou vous perfectionner. Une quarantaine d'écoles de surf sont à disposition sur toute la côte du Médoc Atlantique et proposent des stages, des initiations dans le respect des normes sanitaires et des 10 km. Un justificatif sera demandé à la réservation.

▶️ BALADES À CHEVAL AU BORD DE L'EAU

Du Verdon-sur-Mer à Lacanau, une quinzaine de centres équestres proposent des initiations, des stages ou des balades sur réservation. Quoi de mieux pour s'évader que de galoper en admirant l'immensité des paysages que la région offre ? Des promenades et randonnées à cheval pour organisées pour découvrir le territoire du Médoc, ses plages de l'Atlantique et ses forêts de pins sont idéales pour faire le plein d'énergie.

▶️ YOGA EN PLEIN AIR

Une envie de vous ressourcer et de prendre du temps pour vous ? Laissez-vous tenter par une séance de yoga au grand air. Au beau milieu de la nature médocaine ou des plages bordées par l'océan, l'air iodé, le calme et la relaxation seront au rendez-vous. L’occasion pour votre corps et votre esprit de se reconnecter en plein coeur d’un environnement naturel.


En savoir plus : https://www.medoc-atlantique.com/


Écoutez Nicolas Jabaudon, Directeur de l'Office de Tourisme du Medoc Atlantique.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat