Bordeaux : "La Mêlée" se jette à l’eau

Toujours aussi foisonnante et conviviale, elle sera cette année itinérante et fluviale.

    
Initié en 2019 par le collectif "Bruit du frigo", "La Mêlée" est conçue comme un laboratoire permettant de fabriquer une ville plus humaine et plus partagée.

Le long de la Garonne, Bruit du frigo et Les Chantiers Tramasset du 3 au 17 juillet 2021 nous proposent un ensemble de rendez-vous artistiques, sportifs, culturels, gastronomiques, festifs, insolites, poétiques… Embarquement immédiat !

En kayak et même en radeau pour découvrir le fleuve et ses abords, des rendez-vous artistiques vous sont proposés tout au long du voyage. Une mêlée itinérante, de Lormont au Tourne, en passant par Bacalan et la Fabrique POLA. Vous pourrez naviguer, regarder, manger et expérimenter le fleuve autrement, vous laisser porter par des moments de poésie navigante, des situations insolites au rythme des marées.

La Mêlée ça tangue et ça chaloupe ! Il y a aussi une exposition, des concerts, des performances, des temps de fêtes et une réflexion collective pour s’approprier le fleuve comme un espace public en devenir et imaginer une ville plus souple, plus humaine et plus partagée.

Chaque année, La Mêlée vous invite au travers d’une thématique à découvrir et à expérimenter des propositions artistiques et urbaines qui fabriquent une ville plus souple, plus humaine et plus partagée. La Mêlée est un projet immersif d’une année qui crée des connivences entre des artistes, des territoires et des publics articulant exigence et innovation artistique avec créations collectives et participatives.

En savoir plus : https://lamelee.bruitdufrigo.com/


Écoutez Anne Cécile Paredes.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat