Bordeaux : 500 sculptures illuminées au Parc bordelais, l'événement de fin d'année

Des décors enchanteurs et des sculptures de lanternes géantes invitent les bordelais, à la tombée de la nuit, à une promenade lumineuse hors du temps et de l'espace.

 

Un spectacle inspiré par l'art chinois ancestral, baptisé, "Le Monde Merveilleux des Couleurs, proposé par Les Lumières Légendaires.

Tout au long de cette promenade immersive, entre amis, en couple ou en famille, entrez par la bouche de la chenille gigantesque, prenez des photos au pied des sucettes et donuts géants, admirez les spectacles de jonglerie de feu et d’acrobaties, profitez d’un espace de restauration ludique et rapide et repartez avec un souvenir.

À travers ces lanternes géantes, comptant plus de 500 sculptures de métal monumentales habillées de soies de toutes couleurs et illuminées par des ampoules LED, vous croiserez des bonbons et confiseries géantes, des animaux hors-normes et admirerez une nature merveilleuse et fascinante.

▶️ LA FÊTE DES LANTERNES - UNE LÉGENDE POPULAIRE


✔️ L'oiseau sacré

Un jour, un oiseau sacré du Ciel se perdit et se retrouva sur la Terre dans le monde des mortels. Un chasseur, ignorant d’où l’oiseau sacré venait, le tua.

L’Empereur du Ciel se mit alors dans une terrible colère et résolut d’embraser la Chine le 15ème jour du 1er mois lunaire.

 


 ✔️ Une aide céleste

La fille de l’Empereur du Ciel décida d’empêcher cette hécatombe et se rendit secrètement sur la Terre afin d’informer les hommes du plan destructeur de son père.

Un vieillard eut alors une idée astucieuse : il demanda à chaque famille d’allumer de nombreuses lanternes rouges. Vue de L’espace, la Chine se couvrit alors de millions de lanternes flamboyantes !

 


✔️ La paix préservée

A la date fatidique, l’Empereur du Ciel observa la Terre et vit des flammes partout. S’imaginant qu’elle était déjà punie, il épargna les hommes d’une nouvelle catastrophe.

La profusion des lanternes allumées contribua aussi à l’éloignement des animaux sauvages qui rodaient autour des habitations et la quiétude grandit dans les provinces.

 


✔️ La naissance de la fête des lanternes

C’est ainsi que chaque année, le 15ème jour du 1er mois lunaire, le peuple Chinois continua d’allumer des lanternes afin de célébrer cette magnifique victoire.

Les Lumières Légendaires de Chine perpétuent la légende dans cette promenade immersive et inédite au travers de 30 tableaux thématiques de lanternes géantes ! Dragon de plus de 20 mètres, tigres, oiseaux, pandas et insectes gigantesques prendront place dans un décor féerique.




En savoir plus : https://lumiereslegendaires.com/ville/bordeaux/


Du vendredi 12 novembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022.


Écoutez Alexandre Hourdequin, l’un des producteurs de l’événement.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat