Scènes Publiques du Conservatoire de Bordeaux, saison 2015 / 2016

Scènes Publiques du Conservatoire de Bordeaux, saison 2015 / 2016
Le Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud - Conservatoire à Rayonnement Régional - est un établissement d'enseignement artistique de la ville de Bordeaux, proposant des formations diversifiées, des musiques aux arts de la scène. Les scènes publiques, pour les élèves, pour les parents, les enseignants et pour tous les Bordelais, c’est une occasion d’apprécier le travail réalisé durant toute une année, dans un contexte différent. Gratuits et ouverts à tous, les auditions, les spectacles et les concerts proposés pendant cette manifestation sont autant de témoins de la proximité que le Conservatoire entretient avec tous les publics.
 
Sa fréquentation en est la plus belle preuve, prés de 20000 spectateurs les années précédentes, ce qui conforte la place de ces évènements dans l’offre culturelle bordelaise. Son projet pédagogique fait une place de choix à l'innovation, la création et la transversalité entre les disciplines. Les Scènes Publiques, rassemblant chaque année près de 20 000 spectateurs sont réalisées avec une trentaine de partenaires. Elles sont le reflet d'un projet artistique et pédagogique exigeant, en connexion avec les publics et le territoire.

Les Scènes publiques sont plus que jamais au rendez-vous pour offrir des spectacles singuliers et originaux pour tous. Elles sont aussi le moyen de sensibiliser les artistes en
formation à la réalité de la scène, en les confrontant à une large diversité de conditions de jeu et de représentation.

En savoir plus : http://www.bordeaux.fr/ville/conservatoire


Écoutez Jean-Luc Portelli.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT