Ecole supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine, éstba

Ecole supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine, éstba

L’École supérieure de Théâtre Bordeaux Aquitaine est créée en 2007 au sein du Théâtre national Bordeaux Aquitaine. Signataire de la plateforme de l’enseignement supérieur pour la formation du comédien, qui rassemble à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, onze écoles professionnelles d’art dramatique, elle est habilitée à délivrer le Diplôme national supérieur et professionnel de Comédien (DNSPC). Située dans les locaux du TnBA, elle est dirigée par Catherine Marnas depuis janvier 2014 qui succède à Dominique Pitoiset. Deux promotions d’élèves sont sorties de l’École (les promotions 2007-2010 et 2010-2013). La 3e promotion est actuellement en 2ème année de formation ; il s’agit de la promotion 2013-2016.



Le cursus proposé à l’éstba s’articule autour de quatre principes directeurs : l’interprétation, les apprentissages techniques, la culture générale et théâtrale et la préparation aux réalités socioprofessionnelles du métier de comédien.

Promotion 2013-2016
Jérémy Barbier, Yohann Bourgeois, Raphaël Caire, Clémentine Couic, Simon Delgrange, Alyssia Derly, Annabelle Garcia, Anthony Jeanne, Ji Su Jeong, Pierre Magnin, Axel Mandron, Julie Papin, Sophie Richelieu & Malou Rivoallan


En savoir plus : http://www.tnba.org


Écoutez Gérard Laurent.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT