Lancement de la campagne d'appel aux dons " Tu crées, je soutiens ", Fonds de dotation Aquitaine Culture, Théâtre / Musique / Danse / Cirque

Lancement de la campagne d'appel aux dons " Tu crées, je soutiens ", Fonds de dotation Aquitaine Culture, Théâtre / Musique / Danse / Cirque

Structure intermédiaire entre le monde culturel et celui de l’entreprise, Aquitaine Culture développe des activités ressources autour de l’économie de la culture. En 2014 sur le modèle d’une Community Foundation, elle créé un Fonds de dotation culturel territorial de redistribution, présidé par M. Anthony Ribeiro (co-gérant de l’agence AND). Aujourd’hui, elle lance sa première campagne d'appel aux dons auprès des entreprises et des particuliers aquitains à travers cet appel à la générosité publique. Cette campagne se déploiera jusqu’au 30 juin prochain avec un objectif de récolte de 100 000 € pour aider quatre créations artistiques de compagnies du territoire.


Le Fonds de dotation Aquitaine Culture est un nouvel outil fédérateur autour d’un intérêt commun : le développement artistique et culturel de notre territoire. Pour 2015, cette campagne redistribuera à hauteur de 60%* des dons récoltés aux créations artistiques suivantes : la nuit des livres vivants (Théâtre, Compagnie Travaux Publics / Frédéric Maragnani, Bordeaux), hors jeu (Musique, Eddie Ladoire, Langon), Les Pétitions du corps (Danse, Compagnie YMA, Mezin) et Zuek (Cirque, Compagnie Rouge Elea, Hendaye).
Plusieurs enteprises mécènes ainsi que des donateurs particuliers apportent déjà leur soutien financier et matériel telles que L’agence AND - Aquitaine électronique - Coop Alpha - MYAM Prod - Soft Mobiles, Studio-Griotte ou encore la société Traiteur Tendances et Tradition.

Alliant l’économie solidaire et l’innovation sociale aux développements socio-économiques des secteurs artistiques et culturels, l’association Aquitaine Culture - Pôle Ressources Culture & Entreprise contribue à appuyer la création culturelle et l’émergence artistique grâce à une recherche active de donateurs, le développement de l’entreprenariat culturel et de la créativité entreprenariale.
Les différents acteurs de la région se retrouvent autour d’une envie commune d’une nouvelle coopération territoriale source d’échanges, de créativité et d’innovation sociale avec comme objectifs de proposer une initiative collective, innovante et entrepreneuriale au service de l’art et de la culture de proximité, et de faire « Vivre ensemble » un territoire créatif : facteur d’attractivité, de diversité et de développement économique.

En 2014, l’association Aquitaine Culture reçoit le soutien du Conseil Général de la Gironde, du Conseil Général du Lot-et-Garonne et du Conseil Général des Pyrénées-Atantiques.

Lancement de la campagne d'appel aux dons " Tu crées, je soutiens ", du 15 mars au 30 juin 2015

En savoir plus : http://www.aquitaineculture.org/


Écoutez Sébastien Carnac.

Télécharger [Click droit, enregistrer sous]
Interview réalisée par Frédéric DUSSARRAT