Personnes en situation de handicap : Ouverture d’une ligne téléphonique d’écoute psychologique

Complémentaire aux autres services proposés à l’ensemble de la population, ainsi que des offres de service existantes sur le territoire pour qui le confinement et la proximité de situations graves ou mortelles sont d'importants facteurs de stress.


            
Dans le cadre du déploiement de ses mesures exceptionnelles d'urgence en réponse à la crise sanitaire actuelle, l'Agefiph ouvre des cellules de soutien psychologique à distance sur tout le territoire national, aux personnes qui éprouvent un besoin de soutien par rapport à leur emploi ou leur projet en cours (formation dont alternance, recherche d'emploi) et faire le relais avec les partenaires de proximité, des champs de l'emploi, du médico-social et du sanitaire. Les proches et aidants entourant les bénéficiaires mentionnés peuvent également bénéficier du service.

Depuis le 4 mai cette permanence est accessible via le numéro vert national 0800 11 10 09 et assurée du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par des interlocuteurs locaux.

L’AGEFIPH EN QUELQUES MOTS

L’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) vise à développer l’emploi des personnes handicapées chez les employeurs privés. Issue de la loi du 10 juillet 1987, elle élabore et finance un panel d'aides et de services en direction des personnes handicapées et des entreprises, quelle que soit leur taille. Son implication auprès d'un vaste réseau de professionnels et son travail d'analyse lui confèrent une expertise et un rôle de développeur reconnus.


Écoutez Antoine Malézieux.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat